Accueil ERP Ergonomie et fonctions : l’ERP Sylob 9 se fait plus précis

Ergonomie et fonctions : l’ERP Sylob 9 se fait plus précis

Sylob, éditeur et intégrateur de solutions ERP destinées à l’industrie, vient d’annoncer la version 4 de son ERP Sylob 9. Les évolutions concernent l’ergonomie et l’interface utilisateur, le processus commercial, la production, la qualité, le suivi de la production et la mobilité.

Objectif ? « Faciliter le travail des utilisateurs au quotidien et de répondre aux besoins métiers des clients », indique l’éditeur dans un communiqué. En ce qui concerne l’ergonomie, on notera des améliorations dans l’affichage, avec notamment la possibilité de masquer le menu latéral pour disposer d’une zone de travail plein écran. Les fonctions de recherche offre maintenant, entre autres, un accès direct à la requête multicritère et aux recherches personnalisées mémorisées.

Plus de précision dans la gestion et le suivi des flux d’informations

De leurs côté, les améliorations fonctionnelles tendent principalement à apporter plus de précision et de souplesse dans la gestion et le suivi des différents flux d’informations. Des nouveautés donnent également davantage d’autonomie aux clients, dans le paramétrage de fonctionnalités mobiles ou de suivi de production.

En matière commerciale, notez la gestion des avenants liés à une commande client ou fournisseur, le suivi du flux de révision de commande via la Revue de contrat, les rappels et avoirs clients, les marges de tolérances par client, en délai et quantité permettant notamment plus de souplesse dans la clôture d’une commande.

En production et approvisionnements, il est possibilité de simuler les conséquences du décalage d’un approvisionnement au niveau de la production, et de scinder un OF encours, en cas de problème de qualité par exemple

Sur la qualité, on peut faire varier les fréquences de contrôle en fonction des résultats obtenus, obtenir des informations beaucoup plus détaillées sur les FNC (Fiches de non conformité) permettant, par exemple, d’identifier le lieu de détection des anomalies, de les quantifier par type de défaut et de cause, de suivre l’état des dérogations. La traçabilité des N° de lot/série est étendue aux stocks sous-traitants. Citons encore :

-Gestion des Achats et Articles : prise en compte de la notion de Fabricant
-Scénarios de saisie codes à barres : mise à disposition de scénarios pré paramétrés et personnalisables pour la gestion des stocks, le colisage et les déclarations de production
-Pour les clients aéronautiques, une gestion des FAI plus poussée avec notamment la mise en évidence des OF liés à une FAI, des alertes et contrôles en cas de pièce n’ayant pas été fabriquée depuis X temps, …

Sylob 9 intègre une interface paramétrable avec l’ensemble des outils de CAO du marché. De son côté, le module Sylob Mobilité permet aux personnels nomades d’accéder à l’ERP à partir de tablettes ou smartphones. Entièrement full web, Sylob 9 est disponible en mode on premise ou cloud

Juliette Paoli