Accueil Datacenter Equinix Inaugure Paris IV, son nouveau Datacenter IBX en région parisienne

Equinix Inaugure Paris IV, son nouveau Datacenter IBX en région parisienne

Equinix, Inc inaugure son quatrième data center IBX (International Business Exchange) en région parisienne.  Ce nouveau Datacenter permettra de développer de façon significative Platform Equinix en Europe et ainsi répondre à la demande croissante de services de colocations et d’interconnexion à Paris et dans toute la région. Le site de PA4, près du centre de Paris, offre une attractivité unique sur le marché français et permettra d’adresser les besoins croissants de clients qu’ils soient sur le secteur des Réseaux, de la Finance, du contenu mais aussi entreprises, Cloud et IT.

«Nous sentons un véritable engouement autour de ce datacenter: nos clients reconnaissent déjà son importance stratégique dans l’élaboration de leur projet datacenters sur le long terme et nous comptons d’ors et déjà 30 % des espaces disponibles déjà commercialisés » déclare Michel Brignano DG France d’Equinix.

« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer l’ouverture de ce nouveau datacenter à Paris, un marché en pleine croissance pour Equinix, du à sa position stratégique dans l’économie européenne et mondiale. Nous continuerons à investir en France et en Europe ou nous rencontrons une demande exponentielle pour nos services », déclare Eric Schwartz Président EMEA de Equinix

Le lancement du datacenter PA4 IBX arrive moins de trois ans après l’ouverture de PA3 IBX à Saint-Denis. La proximité des deux datacenters, éloignés de moins de 10 kilomètres et reliés par Fibre noire permettent à Equinix d’offrir à ses clients un véritable campus numérique. Cette configuration permettra aux clients d’Equinix la mise en place de véritables stratégies de PRA – Plan de Reprise D’activités. Les deux 2 sites distants permettent de mettre en place des configurations sous forme de dual site sans avoir à notamment à contracter une nouvelle offre opérateur.

Ce nouveau centre a été conçu en utilisant les dernières technologies en matière d’efficacité énergétiques et répond à la certification ISO9001. Equinix France s’est par ailleurs engagé en faveur du développement durable en étant le premier datacenter à faire le choix d’une fourniture d’énergie en provenance de sources renouvelables à hauteur de 100 % de la consommation électrique de ses datacenters (certificat équilibre EDF).

Frédéric Mazué