Accueil Framework Epidémie : Zoom rend ses salles de classe virtuelles gratuites

Epidémie : Zoom rend ses salles de classe virtuelles gratuites

Zoom Communications Videos, spécialiste de la visioconférence dans le Cloud, lève la limite de 40 minutes de réunion pour les comptes de base gratuits d’établissements scolaires allant de la maternelle au lycée en France pendant la pandémie.

Zoom permet ainsi aux pays confrontés à la fermeture d’établissements scolaires à l’échelle nationale d’utiliser librement la plateforme pour mettre en place des salles de classe virtuelles afin de connecter enseignants et étudiants, et ainsi assurer la continuité de l’enseignement en ligne. 

Zoom offrent aux enseignants, aux administrateurs et aux étudiants les ressources dont ils ont besoin pour mettre en place rapidement des classes virtuelles, des cours en ligne et ainsi garantir la poursuite des études. Les mesures prises pendant cette période comprennent : 

  • La suppression temporaire de la limite de 40 minutes sur les comptes de base gratuits pour les écoles allant de la maternelle au lycée.

  • L’approvisionnement de ressources multilingues spécialement conçues pour les directeurs, les directeurs adjoints, les enseignants, les élèves et les parents afin de leur permettre de configurer et d’utiliser Zoom.

  • Le développement de formations en direct et de webinaires afin de partager les meilleures pratiques d’utilisation de la plateforme.

En plus de lever la limite de temps des réunions de groupe pour un maximum de 100 participants, Zoom offre des outils de collaboration apportant la possibilité de se connecter en utilisant la voix sur IP ou par téléphone traditionnel lorsque Internet n’est pas disponible. Les administrateurs, enseignants, étudiants et parents d’élèves ont également accès à de l’audio et vidéo HD, au partage d’écran, à un tableau blanc, des annotations, des salles de réunion, des chats, l’enregistrement de réunion ainsi que l’option des arrières-plans virtuels. 

Pour des informations plus détaillées sur comment supprimer temporairement le délai pour les comptes Basic gratuits de l’organisation, Visitez la page dédiée sur le blog de Zoom (en anglais)

Cette mesure a également été prise pour 15 autres pays à travers le monde dont l’Autriche, la Belgique, la Corée du Sud, le Danemark, les Etats-Unis, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Japon, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie et la Suisse.