Accueil Business Enreach rachète son confrère DSD Europe

Enreach rachète son confrère DSD Europe

Enreach, un distributeur hollandais spécialiste des communications unifiées, a racheté en août DSD Europe, un distributeur hollandais en ligne de logiciels professionnels (sécurité, bureautique, sauvegarde, collaboration, etc.). 

Nouvelle acquisition cet été pour Enreach. Après le récent rachat de Go2theCloud (G2C), ce spécialiste hollandais des communications unifiées s’est offert en août DSD Europe, un distributeur en ligne de logiciels professionnels (sécurité, bureautique, sauvegarde, collaboration, etc.) également basé aux Pays-Bas. 

« Après la récente acquisition de Go2theCloud (G2C), un fournisseur de services cloud Microsoft, l’acquisition de DSD renforce la capacité d’Enreach à fournir à nos revendeurs existants un guichet unique pour tous les besoins de transformation numérique de leurs clients, souligne Stijn Nijhuis, PDG d’Enreach. DSD apporte l’envergure et l’expertise dont ils ont besoin pour nous aider à développer rapidement de nouvelles activités pour des outils et services de productivité intégrés. »

Selon lui, la combinaison de DSD et d’Enreach ouvre des possibilités de vente croisée et de partage d’une expertise commune au profit de leurs revendeurs et clients. Tout spécialement dans l’écosystème Microsoft, où DSD Europe et Enreach sont très actifs d’ailleurs.

Créé en 2009, DSD Europe a été l’un des premiers distributeurs IT BtoB à se lancer dans la distribution en ligne de logiciels. Grâce à sa place de marché, DSD est devenu l’un des principaux fournisseurs de logiciels pour les revendeurs informatiques et les MSP. Surtout depuis le lancement en 2018 de CloudLand, un fournisseur de services cloud actif au BeNeLux. Il revendique aujourd’hui un réseau de quelques 5 000 revendeurs actifs en Europe, contre eviron 1700 pour Enreach.

DSD commercialisera une nouvelle offre de services cloud autour des communications unifiées

DSD sera encore basé aux Pays-Bas, d’où il commercialisera également en France et en Belgique désormais, une nouvelle offre de services cloud autour des communications unifiées et de la productivité, destinée aux revendeurs d’Enreach.

Thijs van de Moosdijk, le PDG et cofondateur de l’entreprise, gère encore les partenaires DSD existants et il rapporte par Terry Aurik, le PDG d’Enreach Corp., et à Martin Classen, un chef de produit d’Enreach, distributeur qui emploie un millier de collaborateurs dans 25 pays, dont la France en Europe. Il y est d’ailleurs membre du CDRT.