Accueil Business Emmanuelle Roux succède à Alain Assouline à la tête de Cinov Numérique

Emmanuelle Roux succède à Alain Assouline à la tête de Cinov Numérique

Emmanuelle Roux

Cinov Numérique, le syndicat des TPE, PME et indépendants du numérique, a désigné sa nouvelle présidente, Emmanuelle Roux, CEO du Chaudron.io, experte APM depuis 2013, et précédemment membre du Conseil National du Numérique.

Alain Assouline s’est réjoui de cette nomination : « Après avoir installé depuis plusieurs années la parité totale au sein de notre Conseil d’Administration, je suis particulièrement fier que ce soit une femme qui en prenne la présidence. Exemplaire dans ce secteur du numérique, c’est aussi la preuve que notre engagement en faveur de l’égalité femme-homme n’est pas que des paroles ! »

Défendre l’accès aux achats publics ou grands comptes pour les petites entreprises et indépendants, porter les questions d’inclusion (accessibilité et formation), de cybersécurité et de sobriété numérique … la nouvelle présidente compte continuer à développer
les actions pronées par le Cinov Numérique mais aussi « les orientations de fond qui tournent toutes autour de la défense d’une autonomie numérique des entreprises grâce à l’affirmation de la capacité et du rôle de nos petites entreprises du numérique pour répondre aux besoins de transformation dans les territoires ».

Emmanuelle Roux a fondé leChaudron.io en 2016 qui crée des communautés apprenantes et déploie des expériences qui permettent d’embarquer chacun au cœur des transitions par un travail de vulgarisation et d’inclusion. Membre du Conseil National du Numérique de février 2016 à décembre 2017, elle a reçu en septembre 2018 l’insigne de chevalier dans l’ordre national du Mérite.