Accueil Politique Emmanuel MACRON : 2 jours en Israël pour les starts-ups et des...

Emmanuel MACRON : 2 jours en Israël pour les starts-ups et des accords économiques

Le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, est en Israel et dans les Territoires palestiniens du 6 au 8 septembre.

Après avoir rencontré Arye Déri, ministre israëlien de l’Economie, il rencontre ce dimanche 6 septembre des start-ups au Technion de Haïfa, puis la direction de la faculté d’informatique.

Ministere Economie-Logo

Jumelage entre les accélérateurs du Technion et de Polytechnique

Un jumelage sera signé entre les accélérateurs du Technion et de Polytechnique, en présence de Jacques Biot, directeur général de l’Ecole Polytechnique. Ainsi qu’un accord entre le Technion et Havas, dont on ne connait pas encore le contenu.

Le lundi 7 septembre, après un entretien avec le ministre israëlien des Infrastructures, de l’Eau et de l’Energie, Emmanuel Macron visite à Jérusalem l’incubateur JVP Media Quarter et rencontre des entrepreneurs. Il achève son voyage à l’Université de Tel Aviv avec la clôture du Forum entreprises France-Israël.

Entretemps, le lundi matin, le ministre aura fait un détour par les territoires palestiniens, où il aura rencontré Mahmoud Abbas et le ministre de l’économie de l’Autorité palestinienne, visité deux zones industrielles et l’incubateur Leaders.

Jean Kaminsky