Accueil Cloud computing EMC acquiert Virtustream pour 1,2 milliard de dollars

EMC acquiert Virtustream pour 1,2 milliard de dollars

Logo EMC
Logo EMC

L’expert du stockage EMC s’offre Virtustream, un spécialiste de la migration d’applications critiques et de la gestion d’environnements Cloud. Son but : former une nouvelle activité Cloud pour les entreprises.

« Aider les clients à déplacer leurs applications vers les environnements informatiques Cloud » : avec ce rachat, voila l’ambition d’EMC qui opère un changement important dans sa stratégie. Créée en 2009, Virtustream, qui comptent parmi ses clients SAP, The Coca-Cola Company, Heinz, Kawasaki ou encore Lexmark, est connu pour son logiciel Xtream. Ces solutions offrent l’automatisation des procédures de synchronisation entre différentes applications dans le Cloud et sur des serveurs locaux, la gestion de cycle de vie et l’orchestration.

« L’acquisition de Virtustream est une étape décisive dans une des industries les plus importantes de son secteur. Avec elle, EMC devient une source unique pour les infrastructures Cloud Hybrid de nos clients et les services souhaités », explique Joe Tucci, le PDG d’EMC.

L’acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre 2015, pour une somme de 1, 2 milliard de dollars.

Juliette Paoli