Accueil Framework Embarcadero Delphi: croissance à deux chiffres depuis pour la troisième année consécutive

Embarcadero Delphi: croissance à deux chiffres depuis pour la troisième année consécutive

Les développeurs continuent de plébisciter Delphi partout dans le monde, selon Embarcadero Technologies qui annonce aujourd’hui que la communauté mondiale Delphi dépasse désormais les deux millions d’utilisateurs, devenant ainsi la deuxième plus importante communauté de développeurs Windows après Microsoft. Les ventes, d'après l'éditeur, de Delphi ont par ailleurs bénéficié d’une croissance stable de 15% d’une année sur l’autre depuis 2008, date à laquelle Embarcadero a repris Delphi dans le cadre de son acquisition de la gamme de produit CodeGear auprès de Borland Software. En plus de la ligne de produits Delphi, d’autres solutions ont été rachetées à Borland, parmi lesquelles C++ Builder, RadPHP, RAD Studio et InterBase.

Delphi continue de bénéficier d’une forte popularité chez les développeurs, qui trouvent dans la solution le moyen le plus efficace de produire des applications natives Windows.

Des milliers d’applications ont ainsi été créées avec Delphi, notamment : Audio Grabber, MediaMonkey, Macromedia Captivate, QuickBooks Point of Sale, Sirius32, Skype et Webroot Spy Sweeper.

Embarcadero dévoilera de nouvelles fonctionnalités à l’occasion de la sortie de RAD Studio XE2 prévue au cours de ce trimestre, qui intègrera la nouvelle version de Delphi. La nouvelle version intègrera notamment le support Windows 64 Bits, le support multiplateforme pour Windows et Mac OSX, et le support complet pour la nouvelle plateforme applicative FireMonkey.

Embarcadero a débuté sa tournée RAD Studio XE2, qui comprend plus de 70 événements dans 30 pays. Pour trouver celui qui aura lieu près de chez vous : http://www.embarcadero.com/world-tour

Frédéric Mazué