Accueil Cloud computing Emailing : dorénavant sur Azure, Mailjet simplifie la vie des DSI et...

Emailing : dorénavant sur Azure, Mailjet simplifie la vie des DSI et développeurs

mailjet
mailjet est disponible sur Azure

Mailjet, plateforme d’envoi d’emails conforme aux exigences européennes, est disponible sur Microsoft Azure.

Mailjet vient d’annoncer la mise à disposition de son infrastructure et API d’envoi d’emails transactionnels et marketing au sein de la marketplace Azure, la plateforme Cloud de Microsoft. De quoi permettre aux développeurs de mettre en place une infrastructure d’envoi, de délivrabilité et de tracking d’emails depuis Azure en quelques clics. Le tout repose sur une API de dernière génération, conforme avec la politique de protection des données valable en Europe et à l’étranger.

La plateforme indique que les utilisateurs de Microsoft Azure peuvent désormais s’appuyer très simplement sur l’API REST et les relais SMTP de Mailjet, pour ainsi bénéficier d’une délivrabilité et d’un tracking de leurs emails transactionnels optimisés. Ils peuvent également, continue-t-elle, recevoir et trier plus facilement les emails entrants grâce à l’API Parse et synchroniser les données reçues via Mailjet directement avec les applications qu’ils hébergent sur Microsoft Azure. Les développeurs peuvent utiliser l’Event API pour monitorer en temps réel les évènements liés à l’envoi d’emails, comme l’ouverture, le bounce, ou la mise en spam. Ils pourront également bénéficier de fonctionnalités marketing telles que les tests A/X, le comparateur de campagnes ou la segmentation.

Mailjet a toujours accordé une grande importance aux développeurs et à la communauté tech en général. C’est pour cela que nous allons toujours plus loin pour que non seulement notre infrastructure et la délivrabilité améliorée leur soient toujours performantes et plus faciles d’accès, mais aussi qu’ils n’aient pas besoin de réfléchir à la conformité des lois applicables en termes de données confidentielles”, explique Stephen Bauer, responsable des Partenariats et Alliances Stratégiques pour Mailjet

Mailjet fournit une assistance technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un service de support spécifiquement dédié aux API est également disponible.

Juliette Paoli