Accueil Cybersécurité Elastic reconnu comme un leader de l’analyse de la sécurité par Forrester

Elastic reconnu comme un leader de l’analyse de la sécurité par Forrester

Elastic n’est pas qu’un éditeur d’outils liés à la recherche. L’éditeur est très actif dans la sécurité et l’analyse des données liées à la sécurité. Le Forrester a classé comme leader Elastic dans le dernier The Forrester Wave.

Allie Mellen, analyste principale chez Forrester et autrice du rapport,«Elastic est une entreprise axée sur l’ingénierie qui gère et analyse les données pour les cas d’usage de sécurité et d’observabilité. Elle a une vision cohérente de la sécurité comme un problème liée aux données. Son innovation, en particulier dans le domaine de l’IA, est à la pointe du marché… »

Le Forrester confirme ainsi la sensibilité d’Elastic dans la sécurité et l’analyse de la sécurité par les équipes. On peut citer les points suivants :

  • Efficacité opérationnelle : Elastic unifie SIEM, Threat intelligence, XDR et sécurité cloud sur une seule plateforme pour réduire la complexité et la prolifération d’outils.
  • Conçu pour les analystes de sécurité : avec la recherche fédérée, les vues chronologiques et les règles de détection ouvertes, Elastic est conçu pour correspondre à la façon dont les analystes de sécurité pensent et travaillent.
  • Résultats prouvés : Elastic Security est une plateforme référence capable de réduire le MTTR jusqu’à 99 %, remplaçant la prolifération d’outils et offrant une couverture complète MITRE ATT&CK à un coût total de possession inférieur, tout en obtenant une meilleure visibilité dans les environnements et une performance SOC améliorée sans verrouillage fournisseur.

« Elastic s’engage à résoudre la sécurité lié aux données avec une approche analytique ouverte et basée sur l’IA, qui donne aux analystes en une visibilité sur l’ensemble de la surface d’attaque et augmente l’expertise de l’équipe grâce à une IA contextuelle », a déclaré Santosh Krishnan, directeur général de la sécurité et de l’observabilité chez Elastic.

François Tonic