Accueil Datacenter Datacenters : la solution d’optimisation des systèmes de refroidissement Siemens Demand Flow...

Datacenters : la solution d’optimisation des systèmes de refroidissement Siemens Demand Flow promet jusqu’à 50 % d’économie

datacenter

Efficacité énergétique : Siemens a mis au point une solution pour optimiser les systèmes de refroidissement d’eau, qui jusqu’à présent n’était utilisée que dans des bâtiments classiques, comme les hôpitaux. Elle est dorénavant adaptée aux datacenters.

240 sites bénéficient de cette solution, explique Alberto Carpita, Business Development Data Center Efficacité Energétique chez Siemens, lors d’une rencontre sur le salon Cloud Expo Europe Paris 2018 qui s’est déroulé les 27 et 28 novembre 2018 à Paris.

Alberto Carpita sur le stand de Siemens au salon Cloud Expo Europe Paris

« Cette année, nous la lançons pour les datacenters », explique-t-il, avec une promesse : entre « 20 à 50 % de réduction de la puissance totale kW« . « Sans aucun impact sur l’infrastructure existante« , précise-t-il, la solution s’installe simplement et rapidement, entre 1 jour et 1 semaine.

Schématiquement, la solution et ses algorithmes régulent la vitesse des pompes de circulation. Des capteurs permettent de déterminer l’impact de chaque unité sur l’ensemble de la salle.

Juliette Paoli