Accueil Hardware Ecran 4K et fonctionnalités collaboratives pour le PC d’entreprise HP EliteBook Folio

Ecran 4K et fonctionnalités collaboratives pour le PC d’entreprise HP EliteBook Folio

Inspiré des codes grand public, le HP EliteBook Folio est le PC portable professionnel le plus fin et le plus léger jamais conçu par la marque. Il se veut un outil collaboratif, particulièrement adapté à Skype for Business.

21 % plus fin et jusqu’à 15 % plus léger que son prédécesseur, le HP EliteBook 1020, le HP EliteBook Folio affiche 12,4 mm d’épaisseur – plus fin que le diamètre d’une pile AA – et pèse moins de 1 kg. « Ce n’est pas parce que vous utilisez un PC professionnel que vous devez renoncer au confort et au design !», commente Philippe Chaventré, directeur de la Catégorie Systèmes Personnels pour HP France. « Le HP EliteBook Folio, notre PC portable professionnel le plus fin et le plus léger au monde2, a été pensé dans cette optique. Il représente l’alliance idéale : le design extrêmement soigné aux fonctions avancées de sécurité et d’administration, essentielles pour répondre aux besoins des responsables informatiques ».

Le HP EliteBook Folio est un PC portable de 12,5 pouces, doté d’une charnière piano à 180°, permettant de l’ouvrir entièrement à plat, et de partager et collaborer ainsi facilement avec des collègues. Le PC est également équipé du clavier HP Premium, d’un clickpad optimisé pour Windows 10, de deux ports USB-C avec Thunderbolt 3 pour les transferts de données rapide et d’un écran 4K. La station HP USB-C Travel Dock, disponible en option, permet de se passer des « dongles ».

L’écran en verre bord à bord du HP EliteBook Folio peut aussi recevoir en option une dalle Ultra HD (UHD) 4k, qui donne un aspect semblable au papier avec un niveau exceptionnel de détail, grâce à une densité de 352 pixels par pouce. La dalle UHD couvre 95 % de l’espace colorimétrique Adobe RVB pour afficher des images plus nettes et encore plus réalistes.

Le PC, doté de Windows 10 Pro, intègre un processeur Intel Core M vPro de 6ème génération.. Il offre une autonomie qui va jusqu’à 10 heures.

Conçu pour collaborer

Des clients ayant fait part de leurs difficultés à utiliser leur PC pour des appels et des téléconférences, HP et l’équipe Microsoft Skype for Business ont travaillé en étroite collaboration sur le développement du premier modèle de cette catégorie à vocation spécifiquement collaborative: HP EliteBook Folio.« Microsoft et les ingénieurs de chez HP ont travaillé main dans la main pendant plus d’un an sur la création du HP EliteBook Folio, afin d’offrir la meilleure expérience Skype for Business », a déclaré Eric Wilfrid, directeur de produit, Skype pour les entreprises chez Microsoft. « Le résultat est un dispositif qui offre une expérience collaborative enrichie, en parlant ou en écoutant des appels via Skype for Business ».

HP a par ailleurs travaillé avec les ingénieurs acoustiques de Bang & Olufsen afin d’optimiser le système audio pour un rendu précis dans les applications personnelles et professionnelles. Grâce à la qualité des composants et à l’accent mis sur l’ingénierie environnante, le volume sonore gagne 40 % par rapport aux modèles HP antérieurs. Le HP EliteBook Folio peut ainsi faire office de téléphone mains libres avec ses quatre haut-parleurs.

Il n’est plus nécessaire de jongler entre les fenêtres pour mettre fin à un appel ou en couper le son, grâce aux nouvelles touches sur le clavier qui facilitent la gestion des appels. Une touche spéciale donne directement accès à l’agenda Skype for Business, évitant ainsi d’avoir à naviguer sur le bureau.

Le HP EliteBook Folio sera disponible en mars, à partir de 1000 dollars.

Juliette Paoli