Accueil Business Econocom : un chiffre d'affaires en progression de 20 %

Econocom : un chiffre d'affaires en progression de 20 %

Econocom, groupe européen de services numériques aux entreprises, vient de publier ses résultats pour le 1er trimestre 2014. Son chiffre d’affaires a progressé de 20 % comparé au premier trimestre 2013 pour s’établir à 450 millions d'euros contre 375 millions d'euros un an plus tôt. « Cette progression est liée à l'intégration du groupe Osiatis acquis en septembre 2013 », indique le groupe.

Toutes les zones géographiques du groupe sont en progression ou stable, à l'exception du Benelux (en retrait de 32 millions d'euros) qui avait réalisé une performance exceptionnelle au premier trimestre 2013 et dont l'objectif annuel n'est pas remis en cause.

Intégration d'Osiatis et démarrage de Digital Dimension
Les équipes de l'activité Services ont concentré leurs efforts, fin 2013 et début 2014, sur le processus d'intégration et la mise en place de la nouvelle organisation. Ces travaux, ainsi qu'une politique plus sélective dans le choix des affaires, ont pesé sur le volume d'activité du premier trimestre 2014. Le management est mobilisé sur la mise en œuvre du plan de synergies.

Par ailleurs, comme annoncé en janvier, l'offre de services du groupe s'est enrichie par la création de la société Digital Dimension, dont l'ambition est de devenir rapidement un acteur majeur dans la conception, la mise en œuvre et l'exploitation de solutions digitales front office accessibles en mode cloud. « Les premières offres seront lancées au cours de l'exercice et des opérations de croissance externe, destinées à compléter les expertises du groupe, sont à l'étude dont une est en cours de finalisation », précise Econocom.

Confirmation des objectifs annuels
Econocom confirme ses objectifs financiers 2014, à savoir un chiffre d'affaires annuel supérieur à 2 milliards d'euros et un résultat opérationnel courant de plus de 100 millions d'euros, en légère progression à périmètre comparable.

 

Juliette Paoli