Accueil Métiers - Business Econocom : plus d'un 1,5 milliards de chiffre d'affaires en 2011

Econocom : plus d'un 1,5 milliards de chiffre d'affaires en 2011

Econocom, acteur sur le marché de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms  des entreprises, a réalisé un chiffre d’affaires annuel consolidé de 1,580 milliard d’euros   (1,021 milliard en 2010), dépassant ainsi nettement son objectif annuel (1,4 milliard d’euros).

Pour Econocom, cette performance s’explique par les synergies commerciales nées de l’intégration  d’ECS acquis en octobre 2010 et la poursuite du développement de nouvelles offres pour  répondre et anticiper les attentes des entreprises.

L’activité de location (IT Financial Services), soutenue par l’apport d’ECS et le succès des  solutions d’entreprise (Desktop on demand by econocom, Mobileasy by econocom, etc.),  réalise une performance sensiblement supérieure à la prévision de début 2011. Les services  (Managed Services) sont en légère croissance, bénéficiant de la bonne dynamique des  services Telecom. Enfin, la distribution (Products & Solutions) a accompli une très bonne  année grâce notamment au contrat pluriannuel avec les Institutions européennes, à la  montée en puissance de l’activité dédiée au secteur médical ou encore à l’offre Everpad  de déploiement et d’administration de tablettes tactiles en entreprises.

La France, qui représente près de 50% du chiffre d’affaires consolidé du Groupe, réalise  une bonne performance malgré les enjeux d’intégration sur ce territoire. Le Benelux (24%  du chiffre d’affaires consolidé) et le Royaume-Uni (4,5% du chiffre d’affaires consolidé)  atteignent des croissances à deux chiffres. Les pays de l’Europe du Sud et de l’Est, quant  à eux, résistent bien dans un contexte économique difficile.

Frédéric Mazué