Accueil Démat-Ged ECM : le japonais Kyocera s’offre le français Everteam

ECM : le japonais Kyocera s’offre le français Everteam

Le fabricant nippon vient d’acquérir toutes les actions d’Everteam, fournisseur français de solutions de gestion de contenu d’entreprise.

C’est par le biais d’Everteam Software SAS, l’actionnaire d’Everteam, qu’a eu lieu la transaction au terme de laquelle Kyocera Document Solutions Inc. est devenu officiellement le propriétaire du spécialiste de l’ECM. Le montant du rachat n’a pas été révélé. « Everteam continuera le développement de ses activités d’éditeur de Logiciels en tant qu’entreprise indépendante au sein du groupe Kyocera », souligne un communiqué.

À travers cette acquisition, Kyocera cherche à renforcer son activité ECM sur le marché européen. Everteam lui fournit près de 30 ans d’expertise dans le développement de solutions logicielles de gestion de contenu associées à des technologies d’intelligence artificielle et de traitement automatique du langage naturel.

Une série de fusions et d’acquisitions

Le fabricant de solutions d’impression s’aligne sur la stratégie de diversification de certains de ses concurrents, en particulier Ricoh qui rachetait en juillet 2019 l’éditeur de GED DocuWare, et Konica Minolta qui absorbait en 2017 Numerial, un spécialiste de l’intégration, du développement et de l’ingénierie de solutions de gestion de l’information.

L’activité Distribution, dont Spigraph,  demeure chez Everteam

« Kyocera a racheté seulement la partie Software. La partie Distribution d’Everteam, dont fait partie Spigraph , n’est pas concernée par cette transaction. Spigraph demeure au sein d’Everteam distribution » nous a précisé Bruno Gérard, directeur général de Spigraph. 

 

Frédéric Bergonzoli et Jean Kaminsky