Accueil Emploi E-recrutement : SAP annonce l’acquisition de la société Multiposting

E-recrutement : SAP annonce l’acquisition de la société Multiposting

multiposting logo
multiposting

SAP, spécialiste mondial des solutions de gestion d’entreprise, a acquis la société Multiposting, entreprise française experte des solutions de diffusion automatisée pour les offres d’emplois et de stages en entreprises.

Le but de SAP est de « mieux accompagner les entreprises à concevoir, exécuter et optimiser leurs campagnes de recrutement » et ce « partout dans le monde », indique l’éditeur d’ERP.  Il va s’appuyer sur ses solutions Cloud pour les ressources humaines, via sa filiale SuccessFactors rachetée en 2012, qu’il combinera avec la technologie de sourcing et de diffusion de Multiposting.

« Je suis ravi de cette acquisition, elle démontre notre volonté de fournir la plate-forme de recrutement la plus complète et la plus innovante qui existe à ce jour. Cette plateforme permettra de considérablement réduire la complexité de la diffusion en ligne et globale d’offres d’emplois et de stages », a indiqué Mark Ettling, président de SAP SuccessFactors.

Située à Paris, Multiposting revendique 1 000 clients, soit plus de 15 000 utilisateurs dans 50 pays, et 90 % de parts de marché en France avec 32 entreprises du CAC 40 faisant appel à ses services. Le Crédit Agricole, ERDF, Orange, Lagardère, Le Groupe La Poste, la SNCF, Adecco, Airbus… ses clients vont de la multinationale à la PME, qu’il s’agisse d’entreprises, de cabinets de recrutement ou d’agences d’intérim.

SAP n’a pas communiqué les conditions financières de l’acquisition.

Juliette Paoli