Accueil Business E-commerce et Cloud : Amazon augmente ses profits de 48 % à...

E-commerce et Cloud : Amazon augmente ses profits de 48 % à 7,8 mds $ au deuxième trimestre

Le commerce en ligne et le Cloud dopent les résultats d’Amazon qui affiche 7,8 milliards de dollars de bénéfice net au deuxième trimestre, 48 % de plus qu’il y a un an.

Amazon a notamment profité de son « Prime Day », une opération promotionnelle annuelle qui dure deux jours sur son site d’e-commerce et vise les abonnés à Prime, qui payent pour des livraisons gratuites en 24 heures et d’autres avantages. « Dans vingt pays, les abonnés à Prime ont dépensé plus et économisé plus lors de ce Prime Day que pendant tout autre auparavant, achetant 250 millions de produits« , affirme le groupe de Seattle dans son communiqué de résultats.

AWS, la division de Cloud d’Amazon, a réalisé 14,8 milliards de dollars de revenus, soit 3 % de plus qu’il y a un an à la même période. Amazon prévoit d’ailleurs d’ouvrir des régions d’infrastructure aux Emirats Arbares Unis au premier semestre 2022 et en Israël au premier semestre 2023. À l’échelle mondiale, AWS compte 81 zones de disponibilité dans 25 régions géographiques, avec des plans pour lancer 21 zones de disponibilité supplémentaires et sept régions AWS de plus.

« Au cours des 18 derniers mois, notre entreprise a été appelée à fournir un nombre sans précédent d’articles […]qui ont aidé les communautés du monde entier à faire face aux circonstances difficiles de la pandémie. Dans le même temps, AWS a aidé de nombreuses entreprises et gouvernements à maintenir la continuité de leurs activités, et nous avons vu la croissance d’AWS s’accélérer à mesure que de plus en plus d’entreprises présentent des plans pour transformer leurs activités et migrer vers le Cloud », a déclaré Andy Jassy, ​​PDG d’Amazon dans le même communiqué.