Accueil E-commerce E-Business Suite permet de se connecter sur son ERP

E-Business Suite permet de se connecter sur son ERP

Prodware, intégrateur, hébergeur et éditeur, présentait au salon E-Commerce de Paris cette semaine sa solution ebusiness suite. Le logiciel permet de créer un site web marchand connecté à son ERP.

 

E-Business Suite-Prodware -Schéma

Partenaire imajeur de Microsoft et de Sage, Prodware destine la solution principalement aux utilisateurs de l’ ERP de ces éditeurs, et tout particulièrement de Microsoft Dynamics.

La solution s’articule essentiellement autour de deux briques développées par Prodware :

-un PIM (Product Information Management), base de données de produits permettant de personnaliser le catalogue par client ou catégorie de client ;

-un CMS, qui permet de construire et d’administrer le site.

« Ces fonctions ne sont pas intégrées dans les ERP », explique Cyril Moya, Directeur du Pôle Expertise Solutions Métiers, chez Prodware, « Nous avons voulu nous positionner différemment des autres CMS du marché : notre solution est nativement conçue pour se connecter sur l’ERP ».

 

Cyril Moya-Prodware.

Les standards du marché, Magento ou Prestashop disposent déjà de fonctionnalités qui sont redondantes avec l’ERP. La solution  Prodware,  est conçue comme complémentaire de celui-ci.

EBusiness Suite a été crée initialement il y a 6 ans et connait son véritable lancement commercial depuis environ un an. Totalement configurable et disponible en plusieurs langues, la suite est une solution complète et puissante regroupant le front-end et le back-office du site e-commerce

L/uniform a préféré la suite de Prodware à un CMS

La suite dispose déjà d’une quarantaine de références, références, B2B et B2C, comme Eurofeu, spécialiste de poduits anti-incendie,ou L/Uniform.

Dans le cas de L/Uniform, le site devait pouvoir proposer la personnalisation quasi-totale des produits : choix des couleurs, du monogramme… En tout, ce sont quelque 180 000 combinaisons possibles qui sont gérées en temps réel par le back-office. Fondée par la créatrice Jeanne Signoles, la jeune griffe carcassonnaise a d’emblée misé sur l’e-commerce pour assurer son développement, hexagonal et international, notamment au Japon. La marque ouvre des boutiques en France – la première à Paris, Quai Malaquais.

EBusiness suite a remplacé l’outil CMS initialement envisagé par la marque. : « C’est un seul flux qui passe à travers tous les services, aucune ressaisie n’est effectuée, et cela peut aller jusqu’à l’encaissement en boutique, qui se fait directement sur l’outil », explique Maud Bonis, Responsable webmarketing de l’enseigne.

 

Plus d’info sur le produit

 

Jean Kaminsky