Accueil CMS / ECM Drupal Commons 3.0

Drupal Commons 3.0

Acquia vient de sortir la version Drupal Commons 3.0, sa distribution sociale., construite sur Drupal 7 et qui  un environnement social unifié pour la création de plateformes communautaires, commerciales ou de contenus, le tout reposant sur Drupal 7.

Drupal Commons 3.0 permet de créer des dispositifs sociaux inédits pour la gestion de communautés, l’image de marque, le commerce social et le travail collaboratif. Drupal Commons 3.0 repose sur le noyau ouvert Drupal, ce qui lui permet d’être à toute la chaîne du marketing en ligne, depuis l’automatisation jusqu’aux outils d’analyse, parmi lesquels Marketo, Facebook, Badgeville et Google Analytics.

Parmi ses nouvelles fonctionnalités, Drupal Commons 3.0 compte une plateforme de gestion centralisée, des outils clé en main pour l’analyse et l’optimisation des contenus en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur, ainsi qu’un contrôle inégalé sur le design et l’expérience utilisateur. Le tout est disponible via une API ouverte qui gère nativement le Responsive Design. Les utilisateurs peuvent ainsi participer à la communauté depuis le terminal de leur choix.

« Déployer Drupal Commons dans le cloud d’Acquia dote les organisations d’une solution sociale innovante leur permettant de créer des relations approfondies avec leurs audiences, ce qui amène par la suite à des analyses plus fines et une action adaptée », explique Tom Erickson, Directeur Général d’Acquia. « Les communautés en ligne et les dispositifs sociaux ont une influence directe sur le processus d’achat. Drupal Commons aide nos clients à créer des expériences qui améliorent la satisfaction client, accélèrent les décisions d’achat et donnent une place centrale aux influenceurs de la marque ».

Plus d'informations sur Drupal Commons 3.0 : http://www.acquia.com/resources/acquia-tv/conference/introducing-drupal-commons-30-driving-convergence-content-and-0

Frédéric Mazué