Accueil Nominations Dropbox nomme un nouveau DG France pour se centrer sur les professionnels

Dropbox nomme un nouveau DG France pour se centrer sur les professionnels

Franck Le Tendre prend la tête de Dropbox en France et en Europe de l’Ouest. Avec cet objectif de gagner des clients entreprises.

« Dropbox a su brillamment exploiter ses forces pour adapter son offre Business aux besoins des entreprises françaises et européennes« , indique Franck Le Tendre. Il en est persuadé, les innovations technologiques du service de stockage et de partage en ligne « apportent une réponse simple et pertinente aux changements dans la façon dont nous travaillons. Les enjeux de collaboration, de numérisation et de mobilité sont au cœur de l’économie française. Dropbox propose un outil clé dans cette équation« .

Spécialiste de la collaboration en entreprise

En ajoutant il y a plus de 2 ans des fonctions de collaboration à son service, l’entreprise a lancé des offres payantes pour les professionnels, après avoir connu le succès dans le stockage auprès des particuliers. Le service, qui se présente aujourd’hui comme « le spécialiste de la collaboration en entreprise » revendique plus de 500 millions d’utilisateurs et 200 000 entreprises clientes à travers le monde. Pour Philip Lacor, vice-président EMEA de Dropbox, le marché européen « porte un fort potentiel de croissance« . Franck Le Tendre devra y rivaliser avec Box, Google et Microsoft.

De formation INSEEC et ESCP, Franck Le Tendre a travaillé pour  SynerTrade, Unica (racheté par IBM), SAP et Pursway