Accueil People Doug Dennerline, nouveau CEO d'Alfresco

Doug Dennerline, nouveau CEO d'Alfresco

Alfresco vient de nommer Doug Dennerline, ancien Président de SuccessFactors (aujourd’hui SAP), en tant que CEO. Il aura pour mission de conduire la prochaine phase de développement d’Alfresco, sur le marché actuellement en forte croissance de la gestion de contenu.

« Nous sommes aujourd’hui à une étape clé dans l’histoire de l’entreprise, et je suis ravi que Doug joigne ses forces aux nôtres dans un moment aussi important. L’avenir d’Alfresco, de ses collaborateurs, de ses clients et des investisseurs qui croient dans l’entreprise, se situe dans la poursuite de notre croissance, avec à terme pour objectif une introduction en bourse sur les marchés américains « , indique John Powell, ancien CEO et co-fondateur d'Alfresco. « L'expérience et les résultats de Doug dans le domaine du cloud d’entreprise vont permettre à Alfresco de passer cette nouvelle étape de développement”.

Présent depuis 25 ans au cœur de la Silicon Valley, Doug Dennerline était précédemment président de SuccessFactors, Inc jusqu'à son acquisition en 2012 par SAP pour 3,4 milliards de dollars. Avant de rejoindre SuccessFactors, il avait dirigé la division Webex de Cisco, puis rejoint Salesforce.com en tant que vice-président exécutif des ventes pour le continent américain.

« En sept ans, John Powell et Alfresco ont créé une entreprise présente au niveau mondial et qui a, par son business model open source, profondément contribué à transformer à et à faire évoluer le monde de la gestion de contenu d’entreprise », ajoute Doug Dennerline. «Nous sommes au commencement de ce bouleversement que représente l’arrivée du cloud et des outils mobiles, et Alfresco est aujourd’hui parfaitement positionnée pour accompagner les entreprises dans ce changement. »

Frédéric Mazué