Accueil Démat-Ged DocuWare revendique 40 % de croissance sur la France et le Bénélux

DocuWare revendique 40 % de croissance sur la France et le Bénélux

Ce spécialiste des solutions de gestion des documents et d’automatisation des workflows revendique au niveau mondial 35 % de nouveaux clients et des revenus sur le Cloud en hausse de 50,5 %. 

DocuWare a présenté ses résultats pour l’année fiscale qui a pris fin le 31 mars 2022. Son chiffre d’affaires a augmenté de 25 % d’avril 2021 à mars 2022, tandis que le nombre de ses clients a augmenté de 35 % sur la même période (soit 3 113 nouveaux clients au niveau mondial). Les revenus liés au Cloud ont augmenté de 50,5 %, et ceux relatifs aux solutions on-premise de 11,2 %.

France et Bénélux en tête

Avec 40 % de croissance et 300 nouveaux clients, la France et le Bénélux présentent la plus forte croissance du groupe. Parmi ses nouveaux clients en France, l’entreprise cite de grandes enseignes du retail, telles que Tout Faire Matériaux, le groupe de restauration Elior, des sociétés de transport tels que Olano, Jacky Perrenot ou encore le groupement d’achats du BTP GESEC, mais aussi des centaines de PME et ETI.
« Le passage à la facturation électronique obligatoire en 2024 constitue une des tendances fortes de cette accélération de l’adoption des solutions de dématérialisation, mais d’autres besoins émergent également du côté des RH, de la qualité, des ventes ou encore du juridique, à la recherche d’une solution centralisée pour le stockage, le traitement et la validation des documents », explique DocuWare.

Récemment, l’éditeur a obtenu les certifications NF203 sur le coffre-fort électronique et NF552 sur la protection des Données Personnelles (RGPD), ce qui lui permet de répondre à la demande croissante du marché pour des solutions de GED collaboratives sécurisées. Il a éagelemnt ouvert un nouveau datacenter dans la région Asie-Pacifique, complétant les trois autres présents en Europe, aux États-Unis et au Japon. DocuWare possède des sièges sociaux en Allemagne et aux États-Unis, des filiales en France, au Royaume-Uni et en Espagne.