Accueil Démat-Ged Docusign Agreement Cloud muscle son offre de contractualisation en ligne

Docusign Agreement Cloud muscle son offre de contractualisation en ligne

La plateforme de DocuSign accueille Negociate et CLM, deux nouvelles solutions accessibles depuis Salesforce. Elles consolident des services de génération, de négociation et de cycle de vie des contrats.

Docusign Agreement Cloud a été conçue pour automatiser et orchestrer les processus contractuels des entreprises. La plateforme prend en charge la préparation, la signature et la gestion dans la durée des accords passés. Elle s’appuie sur près de 350 intégrations de partenaires pour gérer des aspects plus spécifiques du system of agreement de l’éditeur américain, notamment avec Workday, Dynamics, SharePoint ou encore CDC Arkhinéo pour l’archivage des contrats.  Mais c’est surtout avec Salesforce que des synergies ont été développées.

Accélérer le processus de négociation des accords

Disponible désormais sur l’agrégateur Salesforce AppExchange, DocuSign Negotiate for Salesforce veut accélérer le processus de génération et de négociation des accords. Les équipes commerciales ont ainsi la possibilité d’insérer automatiquement les données clients, produits et prix Salesforce directement dans les contrats. Elles peuvent utiliser des règles commerciales pour définir l’inclusion ou l’omission d’autres contenus, tout en suivant et en pilotant les versions et les changements que subit un accord avant que celui-ci ne soit signé.

Une gestion fine du cycle de vie des contrats

Également présent dans l’écosystème applicatif de Salesforce, DocuSign CLM est une nouvelle offre de gestion du cycle de vie des contrats d’entreprise. Cette solution, née de l’acquisition de SpringCM par Docusign en septembre dernier, est un complément de DocuSign eSignature. Elle inclut les capacités de Negotiate, mais aussi un générateur de workflow pour assurer l’acheminement des contrats, un référentiel centralisé pour localiser les accords, et une bibliothèque de clauses et de modèles pour créer et gérer les accords.