Accueil Dématérialisation Documation pourrait récompenser l’intelligence économique

Documation pourrait récompenser l’intelligence économique

Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle et ses algorithmes ont de multiples applications : marketing, ventes, Internet des objets, sécurité… On pense moins à  l’intelligence économique. Les Data Intelligence Awards du salon Documation/ Data Intelligence Forum ne l’ont pas oubliée en nominant la solution de la startup Advanced Research Partners.

La solution Deus-ex-Machina (DxM) d’Advanced Research Partners permet l’identification précoce de signaux faibles et alerte sur l’éventualité d’une transformation émergente de l’environnement concurrentiel de l’entreprise. Des algorithmes sophistiqués issus de l’intelligence artificielle, appliqués à l’intelligence économique, interprètent les évolutions temporelles des réseaux sociaux et compilent des données financières ou technologiques. DxM suggère alors des réactions défensives ou offensives précises.

Pour leur 5ème édition, les trophées du Data Intelligence Forum sont destinés à récompenser tout logiciel, initiative, processus, service ou solution, relatifs au domaine de la Data Intelligence, secteur dont les évolutions impactent aujourd’hui, par leur performance et leur créativité, l’ensemble des technologies de l’information et de la connaissances dans les environnements privés, publics ou associatifs, en France et à l’étranger

La solution concoure dans la catégorie « Data Science », aux côtés d’ADEL (Algorithm Data Ethics Label), une plateforme de labellisation éthique française à vocation mondiale dont la mission est de donner du sens, de la sécurité, de la transparence et de la confiance autour de la conception, la mise en place et l’usage des Big Data.

Juliette Paoli