Accueil Cloud Dimension Data ouvre trois nouveaux datacenters Cloud

Dimension Data ouvre trois nouveaux datacenters Cloud

Fournisseurs de solutions de cloud, Dimension Data met en service trois nouveaux centres de données cloud à Toronto (Canada), à Auckland (Nouvelle-Zélande) et, en juin, à Sao Paulo (Brésil).

L’ajout de nouveaux sites de Managed Cloud Platforme (MCP) portera à treize le nombre de MCP publiques que compte Dimension Data dans le monde. L’entreprise gère en effet plusieurs centres de données en Amérique, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), en Asie-Pacifique et en Australie.

Les MCP de Dimension Data hébergent les solutions IaaS de cloud publiques et les services d’hébergement managé de l’entreprise. Chaque MCP fournit aux utilisateurs finaux un accès à faible temps de latence à des services de cloud privés et d’hébergement privé ainsi qu’à des services publics pour les entreprises.

« Le Brésil, le Canada et la Nouvelle-Zélande représentent de nouvelles extensions importantes de notre capacité de plateformes MCP et témoignent de l'accélération des déploiements supplémentaires. L'ajout de sept nouvelles plateformes MCP en seulement 12 mois a pratiquement doublé notre présence géographique. En portant à 13 le nombre de sites de MCP, Dimension Data offre maintenant aux entreprises le déploiement dans le cloud le plus étendu au monde et démontre sa capacité à répondre à la demande mondiale croissante de la part des clients actuels et nouveaux », explique Steve Nola, directeur de la division ITaaS de Dimension Data.

Le lancement de ces nouvelles MCP fait suite à l’annonce de Cisco qui a indiqué vouloir utiliser la plateforme MCP et les solutions SaaS de Dimension Data pour offrir une suite de services de cloud axés sur les marchés intermédiaires à ses clients et revendeurs. Dimension Data est chargé pour Cisco de gérer et d’exploiter une offre d’infrastructure en tant que service (IaaS), qui sera regroupée afin de fournir des solutions de cloud hybrides différenciées. 

Rappelons que Dimension data a récemment acquis Teleris, prestataire de services de visioconférences managés dans le cloud, que l’entreprise est fournisseur SAP certifié de solutions de cloud et  d'hébergement à l'échelle mondiale et prestataire de services de cloud privés Microsoft.