Accueil Démat-Ged Digital Workplace : Jalios veut bâtir un groupe international

Digital Workplace : Jalios veut bâtir un groupe international

Intranet collaboratif, gestion des connaissances, réseau social d’entreprise, social learning, gestion de contenu et gestion documentaire : l’éditeur Jalios, spécialiste de la digital workplace, veut bâtir un groupe international dans le secteur de l’édition logicielle B2B.

 

Jalios se félicite des bons résultats de son exercice fiscal 2016-2017 avec un chiffre d’affaires total qui croît de 18 %, s’établissant à 7 M €. Des résultats que l’éditeur annoncent réinvestir « pour poursuivre sa stratégie d’innovation et son développement international« . Un budget d’1 M € sur 3 ans va être investi pour se développer dans le monde, « en particulier en Allemagne« , annonce-t-il.

Reproduire le succès de 1Day1Learn

Vincent Bouthors

D’abord présent dans les domaines de la gestion de contenu, du portail et de la GED, Jalios a investi le marché des RSE et du collaboratif. A la mi 2016, l’éditeur a ouvert sa première filiale dédiée au social learning, 1Day1Learn, un outil unique pour les besoins d’intranet collaboratif et de learning formel comme informel. « Notre filiale 1Day1Learn a atteint son équilibre avant la fin de son premier exercice, indique Vincent Bouthors, PDG de Jalios. Nous voulons répéter cela avec d’autres filiales et bâtir un groupe international dans le secteur de l’édition logicielle B2B. Pour cela, nous souhaitons attirer des porteurs de projets qui comprennent qu’une levée de fond n’est pas le plus important pour réussir », précise-t-il.

Au 30 juin 2017, Jalios employait 56 personnes et il a prévu de recruter 10 personnes, dont 4 rejoindront l’équipe R&D déjà forte de 14 personnes.

 

 

Dans les nouveautés immédiates de l’éditeur, sa digitale workplace « Jalios Digital Platform V10 » sera disponible en téléchargement sur le site de sa communauté (Jalios Community) fin octobre. L’ergonomie a été repensée, et les fonctionnalités enrichies, notamment avec un accès rapide aux applications collaboratives. L’éditeur prépare également son « Jalios Digital Summit«  qui se tiendra le 14 novembre à la Défense et réunira non seulement l’écosystème de l’éditeur, clients et partenaires, mais aussi toutes les personnes, prospects ou pas, désireuses d’échanger sur la Digital Workplace et le collaboratif. Un nouveau site web est prévu aussi pour la fin d’année.

 

.