Accueil Archivage Dexto, un portail pour gérer toutes les archives

Dexto, un portail pour gérer toutes les archives

Le mode SaaS simplifie les procédures d’archivage courant et à vocation probatoire. La plupart des tiers archiveurs offrent une telle solution d’accès à distance.

Et c’est le cas de Locarchives, dont le portail Dexto s’enrichit du nouveau module « Archives Internes » destiné à fournir aux entreprises un moyen de gérer en toute autonomie leurs archives physiques et électroniques. La solution veut répondre aux principaux besoins de gestion, sécuriser l’hébergement et renforcer la confidentialité des flux en s’appuyant sur les atouts du SaaS. Elle présente en outre un mode de gestion centralisée par un responsable des archives ou décentralisée auprès des utilisateurs.

Parmi les principales fonctionnalités mutualisées sur le portail de Locarchives, l’administrateur trouvera des outils dédiés à la création d’un plan de classement (typologie de documents, durées de conservation, etc.), de champs de description des documents, d’attribution des droits d’accès, de définition des salles d’archives et d’attribution des emplacements de stockage. Quant aux utilisateurs, ils procèderont à la gestion courante des archives en ayant la possibilité d’enregistrer à distance des documents, ou de procéder à des demandes d’archivage, de consultation, de réintégration et de destruction.