L’intégrateur Devoteam annonce le 6 janvier 2022 le rachat du VAR parisien Alfun. Cette nouvelle acquisition d’un spécialiste du Cloud Microsoft survient après celle du MSP danois Cloudeon en septembre 2021.
Devoteam consolide ainsi ses investissements dans le Cloud sur le marché français, et sur les offres Cloud de Microsoft en particulier pour Devoteam M Cloud, son équipe dédiée à Microsoft.
Créé en 2012 par Loïc Morio, Nicolas Escalas et Filipe Dos Santos, Alfun est un spécialiste des services IT managés et des solutions Cloud Microsoft, et de ses solutions Iaas en particulier. Ce VAR est d’ailleurs certifié Gold Azure Expert Managed Services Provider et sur Microsoft 365. Alfun a réalisé un chiffre d’affaires de 12,9 M€ en 2020 pour un résultat net de 934 K€.
Ses 78 experts certifiés rejoignent les équipes Devoteam M Cloud pour intervenir sur de nombreux domaines, dont la migration Cloud, les infrastructures et les services managés (Modern Work, Infrastructure, Data Intelligence, Sécurité, etc.). Guillaume Rochette, le directeur de cette entité prévoit de réaliser quelques 200 recrutements en 2022 pour renforcer Devoteam M Cloud.
« Ces deux acquisitions consolident l’ambition stratégique de Devoteam qui est de générer plus de 50 % de son chiffre d’affaires d’ici 2024 avec ses partenaires Cloud stratégiques (AWS, Google Cloud, Microsoft, Salesforce, ServiceNow) », nous a expliqué Sébastien Chevrel, directeur général de Devoteam, dans une interview à paraître prochainement. Une troisième acquisition serait également à l’étude dans les semaines à venir.