Accueil Green IT Développement durable : SAP France crée une direction dédiée

Développement durable : SAP France crée une direction dédiée

SAP France annonce le renforcement de sa stratégie « Green Line » avec la création d’une direction dédiée.

Avec cette nouvelle direction, SAP France entend « aider les organisations à répondre à une de leurs priorités : améliorer leur impact environnemental et sociétal« . La filiale française de l’éditeur allemand a mis à sa tête Pascal Le Nahédic, qui hérite du titre de directeur des solutions à impact écologique et sociétal. 

Pascal Le Nahédic

L’entreprise compte trouver des clients français et européens dans ce domaine alors qu’ils vont devoir « doubler les investissements bas carbone pour avoir une chance d’atteindre l’objectif de zéro émission nette en 2050 fixé par Bruxelles. »
Charge à Pascal Le Nahédic d’aider les clients de SAP « dans le développement de nouvelles pratiques pour réduire leur empreinte sur l’environnement grâce aux technologies. »

SAP surfe sur les enjeux de la RSE (environnement, société et gouvernance) qui sont de plus en plus importants dans l’image globale d’une entreprise. Il existe même un classement des entreprises qui ont la meilleure réputation RSE dans le monde réalisé par le Reputation Institute. Dans le domaine IT, on y retrouve d’ailleurs régulièrement Microsoft, Intel, Sony ou Canon notamment. Et on peut penser qu’une politique RSE globale sera de plus en plus indispensable aux entreprises qui veulent maintenir leur réputation.

Le nouveau directeur, chez SAP depuis plus de 20 ans, assurait depuis 2015 le rôle de Presales Business Architect pour l’industrie ENR. SAP France le décrit comme un passionné par le sujet d’économie circulaire. Il a notamment développé en interne un projet  visant à aider les entreprises à réduire leurs déchets en termes de PLV (Publicité sur Lieu de Vente).