Accueil Logiciels-Services Deux nouvelles directrices pour Microsoft 365 et Business Applications chez Microsoft France

Deux nouvelles directrices pour Microsoft 365 et Business Applications chez Microsoft France

Nadine Yahchouchi et Sophie Pietremont

Microsoft France annonce les nominations de Nadine Yahchouchi au poste de directrice de l’entité Microsoft 365 et Sophie Pietremont à la tête de l’entité Business Applications. Toutes deux partagent en commun une expérience dans le marketing.

Forte de 18 ans d’expérience dans le marketing et les nouvelles technologies à l’international, Nadine Yahchouchi aura notamment pour mission « de déployer une nouvelle stratégie business pour prolonger le succès de Microsoft 365« , indique le groupe. Elle devra également « stimuler » l’adoption de la plateforme collaborative Teams et de ses applications auprès de l’écosystème numérique de Microsoft en France.

Diplômée d’un MBA de la London Business School et d’un Master INT en Ingénierie Télécom, Nadine Yahchouchi, 41 ans, a passé l’essentiel de sa carrière dans des fonctions marketing et de conseil à l’international dans le secteur High-Tech. Avant de rejoindre Microsoft, elle était directrice du marketing chez Criteo pour la région EMEA. Nadine Yahchouchi apportera notamment à Microsoft son expérience étendue dans l’innovation sur les usages liés aux nouveaux modes collaboratifs, en marketing et en conseil stratégique acquises chez Olivier Wyman, Kea Partners, SFR ou encore Sigfox.

En tant que directrice de l’entité Business Applications, Sophie Pietremont sera chargée de déployer les offres Business Applications, incluant les solutions Dynamics 365 et Power Platform (Power BI, Power Apps, Power automate) en France. Forte de dix-huit ans d’expérience à l’international dans le secteur high-tech, Sophie Pietremont aura également pour mission « d’élaborer un plan stratégique destiné à la montée en puissance des solutions Business Applications sur le marché français pour accompagner la transformation numérique de l’écosystème de partenaires de Microsoft« .

Diplômée d’HEC, Sophie Pietremont, 43 ans, dispose d’une solide expérience dans les domaines du marketing et de la vente qu’elle a notamment développée entre 2007 et 2012 chez Microsoft France. Précédemment, Sophie Pietremont était directrice Marketing France de VMware, fonction qu’elle a également occupée chez Salesforce et Verisign.