Accueil Démat-Ged Deux nouveaux multifonctions de production monochromes chez Sharp

Deux nouveaux multifonctions de production monochromes chez Sharp

Sharp vient d’annoncer deux nouveaux systèmes multifonctions de production, les modèles monochromes MX-M1056 et MX-M1206. Ils offrent de nombreuses fonctions de productivité, de gestion des flux documentaires et de nouveaux dispositifs sécurité. 

Ces modèles affichent des vitesses de numérisation jusqu’à 240 ppm et une cadence d’impression jusqu’à 120 formats A4 par minute. Réactifs, ces systèmes ont un temps de préchauffage réduit et sont conçus tant pour traiter des grandes longueurs de tirage que pour imprimer en continu grâce à une autonomie de 13 500 feuilles. Les opérateurs disposent d’un choix étendu de finitions professionnelles parmi les nombreuses variétés de médias disponibles (jusqu’au format SRA3) et sur des grammages allant jusqu’à 300 g/m². Ces systèmes peuvent recevoir diverses options de finition automatisées, dont de nombreux modes de pliage et de perforation en ligne.

Les opérateurs disposent d’un contrôle détaillé de leurs flux de production depuis une interface conviviale et accessible sur un écran tactile LCD couleur de 15,4 pouces. Entièrement personnalisable, l’interface utilisateur de ces systèmes est commune à l’ensemble de la gamme Sharp.

En plus des technologies embarquées Sharp, ces équipements peuvent être intégrés avec un serveur d’impression numérique Fiery d’EFI. Celui-ci permet par exemple la finition en sous-ensembles ou encore l’impression de données variables. L’accès à une liste de services cloud (OneDrive, Google Drive, SharePoint Online, Dropbox…) est également disponible. Ces nouveaux systèmes peuvent aussi s’intégrer à des applications réseau existantes, ou à des clouds publics.

Les fonctions de sécurité renforcées des MX-M1056 / MX-M1206 permettent d’identifier une cyberattaque et de restaurer leur firmware à son état d’origine. Ces équipements intègrent également un programme de protection à l’aide d’une liste blanche et une capacité de validation de certificats SSL, afin de prévenir l’installation de logiciels malveillants.