Accueil Hardware Deux nouveaux moniteurs USB-C adaptés à l’entreprise et au télétravail dans la...

Deux nouveaux moniteurs USB-C adaptés à l’entreprise et au télétravail dans la gamme NEC MultiSync 

Le EA272F

Les deux modèles présentent respectivement une diagonale de 27 et 23,8 pouces et répondent, grâce à la connectique USB-C, aux besoins des utilisateurs en matière de transmission de données, vidéo, audio, alimentation et connectivité.  

Ces deux écrans à dalle IPS, rétro-éclairage W-LED et contraste statique de 1 000:1, se veulent des « substituts aux stations d’accueil externes« , selo les termes du fabricant, car ils sont en mesure d’alimenter via un unique câble USB-C 65W aussi bien une station de travail fixe qu’un ordinateur portable. Dotés d’une connectique complète avec HDMI, DisplayPort, VGA, USB et audio, ils embarquent également une sortie DisplayPort permettant des configurations en série pour des postes de travail multi-écran. 

Les EA272F (429 € HT) et EA242F (359 € HT) pivotent à 90° et sont réglables en hauteur., Leur pied permetune rotation horizontale et une inclinaison de l’écranl. Ils sont capables de réduisre les émissions de lumière bleue afin de préserver l’utilisateur de la fatigue visuelle.  

Le format compact du NEC MultiSync EA242F  le destine davantage au télétravail.

 

 

 

Juliette Paoli