Accueil Cybersécurité Détection et réponse aux menaces : Sophos acquiert SOC.OS qui regroupe et trie...

Détection et réponse aux menaces : Sophos acquiert SOC.OS qui regroupe et trie automatiquement les alertes

En acquérant SOC.OS, Sophos entend étoffer ses solutions MTR (Managed Threat Response) et XDR (Extended Detection & Response) pour la détection et la réponse aux menaces.

Sophos vient d’annoncer l’acquisition de SOC.OS, un fournisseur d’une solution d’investigation et de triage automatiques des alertes de sécurité dans le Cloud. La solution consolide et priorise les volumes élevés d’alertes de sécurité provenant de produits et de plateformes multiples au sein du parc d’une entreprise – la solution est complètement agnostique – permettant ainsi aux équipes de sécurité opérationnelle de déterminer les cas les plus urgents.

Vers une meilleure intégration avec les dispositifs existants

En acquérant SOC.OS, Sophos entend étoffer ses solutions MTR (Managed Threat Response) et XDR (Extended Detection & Response) destinées aux entreprises de toutes tailles. « Sophos MTR est l’une des nouvelles offres connaissant la plus forte croissance dans l’histoire de la société. La demande numéro un d’amélioration de la part de ces clients porte sur “une meilleure intégration avec les environnements de sécurité existants”. Grâce à la technologie innovante de SOC.OS, nous allons pouvoir précisément y répondre, en intégrant de manière transparente les solutions MTR et XDR de Sophos avec leurs actuelles solutions de sécurité et informatiques », explique Joe Levy, Chief Technology & Product Officer chez Sophos.
« SOC.OS va également fournir à notre écosystème de cybersécurité adaptative un éventail élargi de données télémétriques tierces, offrant aux analystes de sécurité une meilleure visibilité sur les événements et alertes qui importent. SOC.OS propose une liste impressionnante d’intégrations qui bénéficieront aux clients de Sophos. »

Lancée en 2020, la société SOC.OS est une émanation de BAE Systems Digital Intelligence, à capitaux privés, dont le siège se situe à Milton Keynes en Angleterre. Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé.