Accueil Channel Destiny s’offre IPLine, un spécialiste lyonnais de l’hébergement

Destiny s’offre IPLine, un spécialiste lyonnais de l’hébergement

Troisième acquisition en France pour Destiny. L’opérateur télécoms et Cloud BtoB belge renforce sa présence dans l’Hexagone en rachetant IPLine, un intégrateur IT et hébergeur lyonnais.

Après avoir annoncé en mars 2021 l’acquisition de l’opérateur Alliantel par sa filiale télécoms française OpenIP, Destiny renforce son expertise dans l’hébergement et la cybersécurité avec IPLine. Les acquisitions de cet opérateur belge d’offres de communications IP et Cloud BtoB sont soutenues par le fond d’investissement Apax Partners.

IPLine construit et gère ses propres infrastructures de Cloud hybride et ses réseaux sécurisés

L’offre d’IPLine s’articule autour du réseau, de l’hébergement de données, de la sécurisation des systèmes d’information et des solutions de communications unifiées. Certifié ISO 27001 sur l’ensemble de son offre, IPLine construit et gère ses propres infrastructures de Cloud hybride et ses réseaux sécurisés. L’opérateur a notamment conçu l’offre Bio Cloud HDS, une offre d’Hébergement de Données de Santé (HDS) lui permettant d’accompagner, de manière adaptée, plusieurs centaines d’établissements de santé. IPLine utilise six datacenters tiers répartis en région Rhône-Alpes et en Île-de-France.

Avec cette acquisition, Destiny poursuit sa croissance avec l’ambition de devenir le leader européen des communications sécurisées dans le cloud. Il compte désormais 450 collaborateurs, dont 180 en France, et devrait réaliser un chiffre d’affaires global de 120 millions d’euros en 2021, dont environ 40% dans l’Hexagone, contre 90 millions d’euros en 2020.

Destiny renforce l’offre de communications unifiées dans le Cloud d’IPLine

Le rapprochement avec Destiny permet à IPLine de renforcer son offre de communications unifiées dans le Cloud (UCaaS) et ainsi répondre aux enjeux du travail hybride, de la relation clients omnicanale et de la convergence fixe-mobile. Après plus de 250,000 utilisateurs déjà déployés sur sa plateforme de communications pour les entreprises, Destiny amène notamment à IPLine une expertise des déploiements multisites nationaux et internationaux. Ses co-fondateurs, Willy Chantre, Thierry Coussy, et Franck Dunière (en photo), deviennent tous les trois actionnaires de Destiny et rejoindront l’équipe de direction de Destiny en France.

Laurent Silvestri, directeur de la stratégie de Destiny, ajoute « Ce qui est vrai pour la souveraineté numérique l’est aussi pour la cybersécurité. Sans sécurité, pas d’autonomie, ni de liberté. C’est pourquoi nous sommes convaincus que cette nouvelle acquisition est fidèle à nos valeurs et nous permettra de construire des télécommunications européennes souveraines et sécurisées. »