Accueil Mobilité Des tablettes Surface 2, déjà ?

Des tablettes Surface 2, déjà ?

Alors qu'Apple a assez souvent été critiqué pour pousser à la consommation, par exemple en sortant une tablette iPad 2 moins d'un an après son premier iPad, voici qu'une rumeur, plutôt crédible, veut que Microsoft sorte des tablettes Surface 2 courant 2013, alors que sa tablette Surface vient à peine d'arriver dans les rayons.

La rumeur a été lancée par un tweet de MS_nerd qui se vante d'être proche des responsables Microsoft.

Selon les informations qui commencent à circuler depuis la publication de ce tweet, la tablette Surface 2 aurait un écran qui passerait de 10.1 pouces, à 8,6 pouces. Le processeur serait un SnapDragon de Qualcomm, en lieu et place du NVIDIA Tigra de la surface RT. Et cette tablette tournerait sous Windows RT.

En ce qui concerne la Surface Pro, qui elle n'est même pas encore sortie, on parle aussi d'une version 2. Avec un écran plus grand cette fois. 11,6 pouces contre 10,1 pouces. Exit le microprocesseur Intel 5, remplacé par un AMD-Z60.

Enfin, on parle aussi beaucoup d'une tablette Surface Book dotée d'un écran de 14,6 pouces et embarquant un microprocesseur Intel Haswell.

Frédéric Mazué