Accueil Géolocalisation Des services personnalisés et géolocalisés avec Aruba Mobile Engagement

Des services personnalisés et géolocalisés avec Aruba Mobile Engagement

Stimuler les clients et augmenter la fidélisation au moyen d’offres personnalisées et géolocalisées sur mobile, c’est le but d’Aruba Mobile Engagement, une solution interactive et personnalisée qui utilise l’infrastructure Wifi déployée sur site et les balises Bluetooth Aruba Beacons.

Cette solution permet aux centres commerciaux, stades, hôtels, enseignes, etc., de déployer des services personnalisés de notification en mode push et de navigation locale sur le terminal mobile des consommateurs en fonction des paramètres de profil personnels obtenus sur inscription (opt-in) et de l’endroit où ils se trouvent , à l’intérieur d’un site. Bref, de proposer sur place des promotions adaptées aux clients. « Dans les pays développés, les consommateurs passent plus de 90 % de leur temps dans des espaces fermés, et 70 % d’entre eux y utilisent des smartphones en mode Wifi. Ce vaste marché potentiel, auquel s’ajoute un nombre croissant d’entreprises qui, à travers le monde, prévoient de mettre en œuvre des services de marketing mobile géolocalisés, représente pour de nombreux établissements une opportunité unique de profiter d’Aruba Mobile Engagement. », indique l’éditeur. Une fois le processus d’inscription au service finalisé, les notifications sont automatiquement envoyées à l’application mobile sur le terminal du client, qui reçoit des offres et des promotions personnalisées concernant les services et prestations disponibles à proximité.

Pour éliminer tout problème de confidentialité, Aruba Mobile Engagement n’enregistre ni ne conserve les informations des clients. De plus, plusieurs validations sont requises de la part des utilisateurs mobiles pour que le service soit activé.

 

Juliette Paoli