Serda Formation s’est associé à la fédération des tiers de confiance du numérique pour proposer 4 stages experts d’une journée sur les thèmes suivants : système d’archivage électronique, numérisation fidèle, signature électronique et dématérialisation des factures.
-> Comprendre la marque NF461 (système d’archivage électronique) et se préparer à l’audit de certification
La première formation permet d’identifier les exigences clés de la NF Z42-013 et les compléments requis par la marque NF 461. En détail, elle permet de connaitre les points de contrôles et les modalités précises de l’audit de certification, de cadrer le projet de mise en conformité et de bénéficier d’un retour d’expérience sur les premiers audits NF 461. Elle est assurée par Bruno Couderc, qui est notamment responsable d’audit AFNOR Certification pour la marque NF461, et par Marc Chedru, qui a été fondateur et vice-président de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance.
-> Comprendre et mettre en œuvre la norme NF z42-026 et anticiper la certification NF 544
Cette formation s’adresse aux organisations qui souhaitent mettre en œuvre un service de numérisation fidèle conforme à l’état de l’art qu’il soit interne ou pour le compte de tiers. La formation permet de prendre connaissance en une journée du contenu de la norme, d’en comprendre les fondamentaux et de la positionner dans le nouveau contexte légal. En complément elle donne des clés pour lancer un projet de mise en conformité et se préparer à l’audit de la prochaine certification AFNOR.
-> Signature électronique : règlement eIDAS et généralisation des usages
Ce stage forme sur le cadre juridique, le pourquoi et le comment de la mise en œuvre de la signature électronique. Un panorama des solutions disponibles selon les contextes d’utilisation est proposé. .
-> Dématérialisation des factures : concept, enjeux et déploiement
De la maîtrise des concepts au déploiement auprès des clients et des fournisseurs, en passant par la conduite d’un projet de mise en œuvre, ce stage aborde la dématérialisation des factures dans sa globalité.
Pour aller plus loin, lire nos dossiers :