Accueil Démat-Ged Dématérialisation fiscale des factures fournisseurs avec DPii EDC FINDER

Dématérialisation fiscale des factures fournisseurs avec DPii EDC FINDER

DPII icône
Logo DPII

DPii Télécom & Services, éditeur de logiciels et de services avancés de dématérialisation, a annoncé sa nouvelle solution de dématérialisation DPii ECD FINDER qui s’adresse principalement aux directions générales, financières et comptables des entreprises de toutes tailles. Elle garantit l’intégration des zones de factures lors du processus de dématérialisation fiscale.

DPii ECD FINDER s’adresse aux entreprises qui souhaitent pouvoir entièrement automatiser le traitement des factures entrantes, depuis la source (autrement dit le fichier fournisseur), jusqu’à leur intégration dans le système de gestion comptable.

Comment ça marche ? L’ensemble des fournisseurs envoie leurs factures à une adresse email dédiée de type : « nomclient.services@dpedc.net ». EDC FINDER permet notamment d’autoriser l’adresse email des fournisseurs, de signer légalement la facture RGS et d’effectuer son suivi et l’archivage 10 ans, sans qu’il ne soit rien exigé des fournisseurs. Un processus global, et sans contrainte, qui permet une adhésion et un basculement rapide de l’ensemble des fournisseurs. Le module EDC FINDER va extraire les données comptables vers l’ERP du client qui peut aussi utiliser la GED pour accéder aux factures archivées (entrantes ou sortantes) sur 10 ans chez le tiers archiveur de confiance Locarchives. La solution garantit également toutes les zones de factures obligatoires dans les données des factures entrantes telles que le type de document et son numéro, les noms du client et du fournisseur, les dates du document, de traitement et d’échéance de paiement ou bien encore les montants. Grâce à ce double contrôle (adresses email et zones de factures), les entreprises disposent de tous les éléments nécessaires pour traiter les factures en automatique, tout en bénéficiant d’une sécurité optimale des échanges.

« La majorité des fournisseurs ont accès au format PDF/A natif, qui est notamment utilisé dans les applications des logiciels Divalto, Sage, Cegid, SAP, etc., explique Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Télécom & Services. Son utilisation dans DPii EDC FINDER élimine toutes les contraintes en termes d’installation et permet aux fournisseurs de réaliser d’importantes économies ».

La solution DPii EDC FINDER est évolutive grâce à un module EDC pour dématérialiser leurs factures sortantes PDF ou EDI, les paies et les contrats en ligne.

 

Juliette Paoli