Accueil Dématérialisation Dématérialisation et reconnaissance automatique des factures pour le Cabinet Guery Bollé

Dématérialisation et reconnaissance automatique des factures pour le Cabinet Guery Bollé

Logo Guery Bollé
Cabinet Guery Bollé

Dématérialiser les échanges avec les clients est un projet stratégique pour le cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes Guery Bollé. Il passe notamment par un service en ligne de dématérialisation et de reconnaissance automatique des factures. Témoignage.

Le Cabinet Guery Bollé implanté à Cergy, dans le département du Val-d’Oise, assure des missions d’expertise comptable et de commissariat aux comptes. Il accompagne plus de 300 clients issus de différents secteurs d’activité. Suite à la cession du cabinet par son fondateur, l’équipe de direction a souhaité initier un projet de transformation digitale visant à offrir plus de services aux clients et un meilleur confort de travail aux collaborateurs. Nicolas Bollé, Expert-Comptable Associé au Cabinet Guery Bollé, le souligne : « À la reprise du cabinet, nous avons positionné la dématérialisation des échanges avec nos clients comme un projet stratégique ». Et cela passe par un service en ligne de dématérialisation et reconnaissance automatique des factures

Le Cabinet retient alors le service Yooz « pour ses performances en matière d’automatisation du traitement des factures et pour sa capacité à s’intégrer naturellement aux outils existants, notamment avec Quadratus », précise Justine Bollé, Responsable Numérique du Cabinet.

Les clients du cabinet numérisent leurs documents via un scanner directement connecté au service via le Cloud (YoozBox). Les documents sont ensuite transmis de façon automatique sur la plateforme Yooz du cabinet. Le service reconnaît automatiquement les factures et génère les écritures comptables qui s’intègrent à l’outil de production Quadratus.

La manipulation de pièces comptables au format papier a pratiquement disparu

L‘avantage pour les clients est évident : ils n’ont plus besoin de se déplacer pour apporter les pièces au cabinet, ni de se séparer de leurs factures le temps de leur traitement au cabinet. Ils bénéficient également d’un accès en ligne au service leur permettant de consulter simplement l’ensemble des factures archivées électroniquement.

Quant aux collaborateurs du cabinet, ils gagnent en confort de travail et en productivité. La manipulation de pièces comptables au format papier a pratiquement disparu et les échanges entre les clients et les collaborateurs du cabinet s’en trouvent largement facilités. « Nous mesurons de réels gains opérationnels. En offrant gratuitement ce nouveau service à nos clients, nous avons également renforcé notre avantage concurrentiel et notre qualité de service », indique Nicolas Bollé,

Au regard de ces éléments, le cabinet prévoit de généraliser l’utilisation du service auprès de l’ensemble de ses clients.

 

Juliette Paoli