Accueil Démat-Ged Dématérialisation des factures : 2 témoignages, 2 champions de la Transformation Numérique

Dématérialisation des factures : 2 témoignages, 2 champions de la Transformation Numérique

Alors que Solutions Numériques a remis 17 trophées à l’occasion de ses Trophées de la Transformation Numérique qui se sont déroulés hier soir, focus sur deux récompensés qui ont dématérialisé leurs factures fournisseurs. 

Carambar & Co automatise le traitement de ses factures fournisseurs 

40 000 factures par an venant des quatre coins du monde… En 2018, Carambar & Co qui a racheté les activités de Mondelez, s’attaque au système financier récupéré, et relocalise le traitement des factures réalisé en partie à Bratislava.

La société fait appel à Itesoft et à sa solution SaaS Streamline for Invoices pour la dématérialisation des factures fournisseurs. « Elle repose sur une plateforme mutualisée qui capitalise sur l’historique des bases fournisseurs des autres clients Itesoft. Et lorsqu’une optimisation est réalisée, ce sont tous les utilisateurs qui en bénéficient, explique Marc Boullier le DSI de Carambar & Co. C’est pour nous la garantie de déployer rapidement sans phase d’apprentissage et avec le maintien dans le temps des meilleurs taux d’automatisation ».
« Au bout d’un mois, 67 % des factures sont automatiquement reconnues par le logiciel et sont injectées dans l’ERP, précise le responsable. L’objectif final est clair : gagner du temps et se concentrer sur l’analyse comptable, le pilotage et la qualité de la relation avec les fournisseurs ».

Pour découvrir les autres transformations de Carambar & Co : IT – Carambar & Co : l’IT maîtrisée pour un nouveau départ

 

Clinifutur, une GED collaborative pour les factures

A l’aide de la même solution, le groupe de santé bâtit un socle de travail collaboratif et facilite le travail de ses équipes comptables dans la gestion et le routage des factures.

Le groupe réunionnais Clinifutur compte plus de 2 000 salariés répartis dans 15 établissements. Il cherche en 2017 à moderniser le traitement de ses factures fournisseurs et à optimiser le partage de données et d’informations entre ses différents sites. Le projet concerne une cinquantaine de personnes dont des directions, des opérationnels métiers (pharmacien, chef de bloc, ingénieur biomédical, etc.) et, en bout de chaîne, le pôle comptabilité. Le projet a été initié sur un premier établissement avec M-Files puis un déploiement progressif a été effectué dans les autres établissements.

Pour découvrir l’intégralité de la transformation Clinifutur : Finances – Clinifutur : une GED collaborative pour les factures