Accueil Mobilité Dell Software : allier la sécurité des utilisateurs nomades et la flexibilité...

Dell Software : allier la sécurité des utilisateurs nomades et la flexibilité opérationnelle des administrateurs IT

Dell Software propose de nouvelles solutions de mobilité pour aider les entreprises à mieux satisfaire les besoins de leurs utilisateurs nomades, tout en simplifiant la tâche des services IT et en limitant au maximum les failles de sécurité. En effet, confrontées à l’actuel déluge de terminaux mobiles, les entreprises s’efforcent de transformer les lieux de travail physiques en « espaces de travail numériques » qui permettent à chacun d’être plus productif et efficace sans pour autant surcharger les équipes IT.

Pour conférer plus d’agilité opérationnelle à l’IT, Dell dévoile une nouvelle solution Dell KACE destinée à l’administration des terminaux sur le terrain, en temps réel, à partir d’une tablette ou d’un smartphone. Dell SonicWALL  enrichit son offre sécurité pour les accès via des terminaux mobiles, pour répondre à la demande des utilisateurs mobiles tout en renforçant la protection du système d’information et des données de l’entreprise.. Dell propose également une mise à jour de Dell Wyse Cloud Client Manager permettant l’administration sécurisée en mode Cloud d’un plus grand nombre de terminaux et des offres modulaires de services de conseil en mobilité à destination des entreprises de taille moyenne.

« L’ambition de Dell est d’apporter à ses clients des solutions de mobilité d’entreprise de bout en bout, regroupant des équipements, des logiciels et des services innovants pour qu’ils puissent planifier, adopter et administrer les nouveaux environnements de travail », explique Tom Kendra, vice-président et directeur général de la division Systems Management de Dell Software. « Nos nouvelles offres de mobilité et de sécurité sont des évolutions importantes pour un accès fiable et sécurisé des salariés mobiles aux données et aux ressources dont ils ont besoin. Notre ambition est de rendre l’approche aussi globale, efficace et économique que possible pour les administrateurs IT. »

La multiplication des terminaux mobiles dans les entreprises conduit les services IT à résoudre une diversité croissante de problèmes. Selon Forrester Research, Inc., les employés jonglent avec plusieurs équipements différents, des PC de bureau  (85 %), ordinateurs portables et netbooks (63 %) aux tablettes (21 %) et smartphones (48 %).  Pour administrer ces multiples terminaux, assurer leur protection et leur maintenance, les services IT doivent adopter de nouveaux modèles de support et des outils adaptés aux pratiques mobiles.

Dell Software leur propose les apps Dell KACE K1000 GO pour Android et K1000 GO pour iOS afin de les libérer des contraintes des outils traditionnels d’administration système et de support et leur permettre l’accès mobile aux fonctions d’administration système de l'appliance Dell KACE K1000. Avec l’app Dell KACE K1000 GO, les administrateurs IT se connectent à l’appliance K1000 à partir de leur terminal mobile. Où qu’ils se trouvent, ils sont en mesure de traiter les notifications et demandes d’assistance, de revoir la liste des problèmes à résoudre en priorité ou encore de déployer des logiciels.

Dans le cadre de sa stratégie de sécurité connectée et intelligenteDell a préinstallé la dernière version de l’application Dell SonicWALL Mobile Connect sur tous ses ordinateurs portables et tablettes sous Windows 8.1 et étend ainsi ses fonctionnalités d’accès sécurisé à davantage de plates-formes, notamment Windows, iOS et Android. L’approche Connected Security de Dell vise à permettre aux entreprises de relever leurs plus grands défis de sécurité et de conformité, des terminaux, du datacenter ou encore du Cloud, et à mieux maîtriser les risques pour développer leur activité.

Pour permettre aux entreprises de profiter nativement des nouvelles fonctions d’administration professionnelle et de bureautique sécurisée d’i0S 7, Dell étend Dell Wyse Cloud Client Manager, son logiciel Cloud sécurisé d’administration de clients, aux smartphones et tablettes sous iOS 7. La solution d’administration de la mobilité supportera aussi les terminaux durcis de Dell sous Android, auxquels pourront être appliquées les règles préconisées par l’entreprise, notamment de verrouillage et de personnalisation des accès aux applications locales et distantes.

Aux entreprises de taille moyenne qui souhaitent être accompagnées dans la définition de leur feuille de route de mobilité, Dell propose les modules Mobility Consulting Services d’aide à la rationalisation de leurs efforts de planification. Des entretiens seront programmés entre experts et employés du client pour définir précisément les besoins afin d’élaborer une feuille de route de mobilité alignée sur les attentes actuelles et futures. 

Les entreprises vont pouvoir combiner à la carte ces nouveaux modules Mobility Consulting Services flexibles et évolutifs, afin de mettre en place une stratégie mobile optimale, adaptée aux plates-formes utilisées. 

Frédéric Mazué