Accueil Cloud Dell livre sa clé HDMI d'accès au cloud

Dell livre sa clé HDMI d'accès au cloud

Suite à l'acquisition de Wyse, Dell fournit sous le nom de Dell Wyse Cloud Connect un terminal de poche sécurisé, prêt à se connecter aux écrans plats HDMI et au réseau Internet. Son prix ne devrait pas dépasser les 100 Euros (129 $).

L'administration du client miniaturisé reste centralisée de telle sorte qu'en cas de perte ou de vol de la clé on puisse verrouiller tout accès aux services professionnels et aux données privées, voire même effacer définitivement le contenu de la mémoire interne.

Le marché des équipements connectés a cru de 30,4% en 2012 selon IDC et les livraisons mondiales devraient dépasser 1,7 milliards d'unités cette année. Le terminal miniature de Dell offre un coût total d'appropriation réduit et trouvera de multiples usages parmi les étudiants, travailleurs itinérants, mais aussi dans les espaces restreints, pour un affichage d'informations en temps réel ou des bornes interactives.

L'accès sécurisé permet de rallier un bureau virtualisés, des contenus ou des services cloud, mais aussi un Mac ou un PC distant pour profiter de ses applications et de ses fichiers. 

“Cloud Connect est très compact, de la taille d'une extension sans fil mais assez puissant pour projeter les images d'un PC virtuel sur tout écran TV haute définition, via le connecteur HDMI ou un contrôleur MHL, en utilisant un simple smartphone ou une tablette WiFi”, explique Wang Jing, le directeur général de la division des énergies nouvelles du State Grid Electric Power Research Institute, en Chine. “Nous utilisons Cloud Connect comme portail d'entrée pour soutenir nos projets et pour garantir la qualité des nouveaux produits, lorsqu'on les affiche sur les terminaux de l'utilisateur.”