Accueil Communications Travail hybride : Zoom lance une solution de téléphone de bureau tout-en-un...

Travail hybride : Zoom lance une solution de téléphone de bureau tout-en-un pour réunions vidéo, appels téléphoniques et tableaux blancs interactifs.

Zoom annonce du matériel téléphonique « optimisé pour le travail hybride, adapté à la fois au télétravail et aux espaces de bureaux partagés ».

Ces appliances « Zoom Phone » combinent la technologie Zoom avec le matériel de Poly et Yealink pour fournir des capacités vidéo et audio ainsi qu’un affichage tactile, dans une solution de téléphone de bureau tout-en-un pour réunions vidéo HD, appels téléphoniques et tableaux blancs interactifs.

« Zoom continue de faire preuve d’un rythme d’innovation rapide et d’une capacité à s’adapter à l’échelle mondiale grâce à son offre de téléphonie dans le Cloud robuste, Zoom Phone », a déclaré Elka Popova, vice-présidente de la recherche sur le travail connecté chez Frost & Sullivan. « Zoom Phone a toujours été une alternative disruptive aux solutions téléphoniques traditionnelles et le nouveau programme d’appliance améliore encore sa proposition de valeur en permettant aux entreprises de mieux équiper les espaces de travail avec des appareils spécialement conçus, faciles à acquérir, à déployer et à gérer », vante-t-elle.

La gestion, centralisée, est évolutive avec un provisionnement et des mises à jour à distance via le portail d’administration Zoom. Zoom précise qu’aucune licence supplémentaire n’est requise et « qu’il suffit de se connecter à un appareil téléphonique Zoom avec un compte Zoom pour créer une expérience de bureau instantanée« .
Côté utiilisateurs, les appliances Zoom Phone apportent une synchronisation avec le calendrier, le statut et les paramètres de réunion.

Le Poly CCX600 DEsk Phone avec écran couleur 7 », Wi-Fi, Bluetooth et 2) ports USB ports (types A et C).

 

Poly et Yealink sont les deux premiers partenaires de Zoom à proposer des produits Zoom Phone Appliances. Zoom annonce que d’autres fournisseurs suivront « prochainement« . Les Poly CCX 600 Desk Phone et CCX 700 Desk Phone avec camédra vidéo intégrée sont les premières Zoom Phone Appliance.