Accueil Channel Umanis recrutera plus de 600 nouveaux collaborateurs en 2021

Umanis recrutera plus de 600 nouveaux collaborateurs en 2021

L’ESN Umanis, une société de conseil sur la data et les solutions métiers ambitionne de recrutement de recruter 670 nouveaux collaborateurs dans toute la France en 2021. Elle se concentre sur les profils data de haut niveau car Umanis recentre sa stratégie commerciale sur ce domaine.

Afin de soutenir le redémarrage de sa croissance en 2021, Umanis concentrera la majorité de ses recrutements sur les métiers de la data. Géographiquement, l’ESN ouvre 380 emplois en Ile-de-France et 270 dans les autres régions de France, ainsi que 20 postes en Suisse et au Luxembourg. Ils intègreront ses équipes Conseil et Delivery Data.

Une stratégie commerciale recentrée sur la data

Umanis a construit son succès sur son expertise autour de la donnée. La société continue de capitaliser sur cet avantage concurrentiel fort en concentrant la majorité de son activité commerciale sur la data. L’objectif sera de continuer à remporter des contrats pluriannuels pour accompagner les besoins de massification de ses clients, fidéliser ses collaborateurs, et ainsi poursuivre le développement en France et à l’international.

Eve Royer, directrice des Ressources Humaines d’Umanis déclare : « après une année 2020 difficile, nous abordons l’année 2021 avec ambition, confiance et détermination. C’est pourquoi nous poursuivons nos campagnes massives de recrutement en nous concentrant sur notre cœur de métier, la data. Il s’agit de notre domaine d’excellence pour lequel nous disposons aujourd’hui d’une offre de compétences très large, sans doute la plus riche du marché. »

Pour autant, les autres activités d’Umanis telles que le cloud (IaaS), le BPO, la production, l’EPM (via sa filiale Neonn) et le CRM, demeurent importantes. Des forces de vente spécialisées ont ainsi été créées pour les promouvoir de la façon la plus efficace possible auprès des directions métiers des entreprises clientes.

Olivier Bellin