Accueil E-commerce Trop de connexions ont fait craquer les sites des supermarchés

Trop de connexions ont fait craquer les sites des supermarchés

Conséquence du discours d’Emmanuel Macron jeudi soir, les Français se sont rués sur les plateformes d’e-commerce pour faire leurs courses alimentaires en ligne. Trop de connexions ont causé des défaillances.

Le sites des marques de grande distribution ont été saturés, alors que les Français se sont rués sur les sites en ligne pour faire leurs provisions (mais aussi dans les magasins physiques). Les images des longues files des italiens devant les supermarchés, vite vidés, leur sont certainement revenus en mémoire.

Leclerc a ainsi été touché et affichait jeudi soir un panneau en ligne indiquant :  » Merci de renouveler votre visite d’ici quelques minutes ”. Le problème de saturation continuait vendredi matin.

Le site de Carrefour Drive indiquait ce matin : « Forte demande en ce moment : nous vous recommandons de vérifier le prochain créneau libre avant de finir votre panier » 

Chez Auchan, ce vendredi après-midi, une fenêtre affiche : « Chers clients, suite à une affluence inhabituelle les délais de commande peuvent être rallongés, et votre navigation perturbée. Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer dans les meilleures délais. Merci de votre compréhension. »