Accueil Démat-Ged Traitement des factures : AODocs for Invoices utilise l’IA de Google pour...

Traitement des factures : AODocs for Invoices utilise l’IA de Google pour l’automatiser

AODocs, un éditeur américain de solutions de GED qui créent un dépôt de documents sécurisé directement intégré à Google Drive intègre la solution Procurement Doc AI de Google dans son application Invoices. Cet ajout permet de libérer les utilisateurs de la nécessité de saisir manuellement les informations. 

Outre extraire les informations d’une facture et les convertir en données structurées, AODocs for Invoices automatise également le processus de validation des factures, la gestion des exceptions, leur classement dans les bons dossiers, et leur recherche par mot clef, fournisseur, montant, date, etc. . Avec cette architecture intégrée, nous pouvons fournir un service extrêmement performant et sécurisé à nos clients, en Amérique du Nord comme en Europe. » 

Les factures papier sont scannées et téléchargées dans Google Drive ou envoyées par email à un adresses connectée à AODocs for Invoices, qui se charge de transformer les images en document dont les informations sont extraites par l’IA de Google ; celles qui sont reçues par email sont simplement transférées à AODocs for Invoice ù leur le traitement commence. « Le service Procurement Doc AI de Google Cloud permet à notre plateforme de gestion documentaire de mieux automatiser le traitement des factures, explique Stéphan Donzé, fondateur d’AODocs. Il estime que les clients d’AODocs qui ont testé son nouveau flux de travail des comptes fournisseurs ont plus que doublé la productivité de leur équipe de comptabilité grâce à la réduction de la saisie manuelle des données. 

Google Doc AI fait partie de la plateforme Google Cloud Platform, sur laquelle AODocs est construit. Au-delà de l’utilisation initiale de DocAI sur les factures, AODocs envisage d’utiliser cette technologie pour une grande variété de cas d’utilisation, dans les domaines des RH, du contrôle de la qualité, des contrats et de l’ingénierie.