Accueil Cadeau_geek Spécial Noël – Speaker Djingo d’Orange, une enceinte vocale pour piloter à...

Spécial Noël – Speaker Djingo d’Orange, une enceinte vocale pour piloter à la voix télé, ampoules connectées et téléphone

Orange propose son assistant vocal Djingo, développé depuis près de trois ans conjointement avec l’opérateur allemand Deutsche Telekom. Il est disponible via une enceinte connectée et la télécommande des abonnés d’Orange.

Djingo permet, en premier lieu aux abonnés d’Orange, de mieux interagir avec les différents services offerts par l’opérateur : cela va de la télévision à la possibilité de passer un appel en passant par celle de piloter l’offre « maison connectée » proposée par le groupe ou encore écouter Deezer, dont Orange est le deuxième actionnaire.

Djingo n’a pas pour objectif de venir concurrencer les assistants vocaux des géants américains en répondant à toutes les demandes. Si des partenariats avec Radio France et MétéoFrance existent, afin de fournir des services d’information et de météo, ils ne devraient pas être suivis de nouveaux services en dehors de ceux que pourrait proposer l’opérateur lui-même.  » C’est une interface vocale qui vient compléter les interfaces visuelles existant déjà. Le choix fait est de nous concentrer sur les services d’Orange, clairement pas d’agréger des dizaines ou des centaines de services derrière « OK Djingo » « , indique Christian Bombrun, directeur des divertissements et des nouveaux usages.

De l’affichage du programme télé à la prise d’appel

Djingo est disponible pour les 1,5 millions de clients disposant de la dernière box télé d’Orange, gratuitement via une simple mise à jour logicielle, et avec son enceinte connectée pour 150 euros dans 80 boutiques de l’opérateur. En ce moment et jusqu’au 5 février 2020, ce speaker Djingo est vendu un peu moins de 100 euros (via un remboursement de 50 €).

Le speaker permet d’afficher le programme TV, de mettre en pause, de changer de chaîne ou de rechercher un film en VOD par exemple, si vous disposez d’un décodeur TV Orange et d’une offre Internet incluant la TV d’Orange, mais aussi d’accéder à la musique de Deezer, de lancer sa playlist ou son album préféré.

Si vous disposez d’une Livebox Play ou d’une Livebox 4 ou 5 et d’une offre Internet haut débit intégrant la téléphonie par Internet, vous pourrez, les mains libres, lui demander de composer le numéro d’un ami, de prendre un appel, de raccrocher…

Si vous disposez du service Maison Connectée, vous pourrez allumer ou éteindre vos ampoules, vos lampes branchées sur des prises intelligentes.

Enfin, sachez que vous pourrez activer Alexa directement depuis l’application Speaker Djingo.