Accueil Big Data SAP a finalisé l'acquisition de Concur

SAP a finalisé l'acquisition de Concur

SAP renforce sa position sur le marché du Cloud, en annonçant avoir finalisé l’acquisition de Concur Technologies, éditeur spécialisé dans les solutions de gestion des voyages d'affaires et des dépenses.

Concur est un spécialiste mondial des solutions de gestion des notes de frais et des voyages professionnels pour les entreprises de toutes tailles et industries, avec 25 000 clients et 25 millions d’utilisateurs actifs répartis dans 150 pays. L’entreprise s’adresse aux voyageurs d’affaires mais aussi à l’ensemble de l’écosystème mondial du voyage : fournisseurs, entreprises de gestion des voyages, agences de voyages en ligne, développeurs d’applications, systèmes de distribution globaux. SAP a dépensé 129 dollars par action pour ce rachat, soit la coquette somme de quelques 6,8 milliards d’euros au final.

Offrir aux entreprises un réseau virtuel de partenaires et la maîtrise des processus métiers clés, telle est l’ambition de SAP, l’éditeur de progiciels allemand. L’acquisition de Concur s’ajoute à celle d’Ariba, spécialiste du commerce BTB racheté en 2012, et à celle de Fieldglass, éditeur d’une solution de gestion des salariés racheté en mars 2014. « En combinant les réseaux d’affaires Ariba et Fieldglass, SAP sera en mesure de traiter des transactions de l’ordre de 10 000 milliards de dollars par an », indique l’éditeur. Tout cela, en faisant appel à sa plateforme temps réel Hana.

Juliette Paoli