Accueil Ressources Humaines Microsoft prépare le retour progressif de ses employés au bureau

Microsoft prépare le retour progressif de ses employés au bureau

Microsoft France
Microsoft France-Campus d'Issy -les-Moulineaux

Microsoft défend l’idée des lieux de travail physiques pour rassembler ses collaborateurs et il entend s’adapter progressivement à un retour au bureau.

« En mars de l’année dernière, j’ai envoyé un e-mail à nos employés du monde entier, indiquant que nous mettions en place une politique de travail à domicile obligatoire – à l’exception des travailleurs essentiels sur site. À ce jour, après plus d’un an pendant lequel la plupart des employés de Microsoft ont travaillé à distance, plusieurs de nos bureaux dans le monde ont atteint un stade qui satisfait ou dépasse les exigences gouvernementales pour accueillir plus de travailleurs, tandis que de nombreux autres employés continueront à travailler à distance «, explique Kurt DelBene, Executive Vice President de Microsoft dans un billet de blog paru le 22 mars.

Il y annonce que les bureaux de Microsoft sont en mesure aujourd’hui d’accueillir plus de collaborateurs, soit environ 20 % des employés au niveau mondial (rappelons que plus de 160 000 personnes travaillents pour MIcrosoft). Il révèle aussi que le 29 mars, le siège social de Redmond et les campus à proximité rouvriront leurs portes plus largement aux employés qui souhaitent y venir. 

Mais pour faire face aux incertitudes, le dirigeant indique que Microsoft a développé « un tableau de réglage de la workplace hybride » (« Hybrid Workplace Dial ») qui comprend six niveaux, du site fermé au site ouvert, en passant par quatre intermédiaires : travail obligatoire à domicile, télétravail fortement recommandé, ouverture douce, ouverture avec des restrictions. Il permet d’ajuster rapidement les sites de travail en fonction des conditions sanitaires et des directives gouvernementales. Ainsi, le siège de Redmond va passer le 29 mars du niveau 3 (télétravail fortement encouragé) au 4 (ouverture douce).

« Nous croyons en la valeur de rassembler les gens sur le lieu de travail. Avoir des installations dans le monde entier enrichit notre culture avec de nouvelles idées, de nouvelles perspectives et des points de vue locaux uniques qui nous aident à continuer à apprendre les uns des autres. Des laboratoires d’innovation aux centres d’information, la proximité de nos clients et le fait d’avoir plus de points de contact nous aident à mieux comprendre les besoins des clients et des partenaires, ajoutant de la valeur au travail formidable que nous accomplissons ensemble «, conclut Kurt DelBene