Accueil Cloud Microsoft : le Cloud booste ses résultats du deuxième trimestre, à +...

Microsoft : le Cloud booste ses résultats du deuxième trimestre, à + 20 %

Les résultats du 2e trimestre que Microsoft vient tout juste d’annoncer sont soutenus par la croissance du Cloud.

Son chiffre d’affaires du trimestre clos le 31 décembre 2021 s’éleve à 51,7 milliards de dollars et augmente de 20 %. Le bénéfice d’exploitation s’élève à 22,2 milliards de dollars et croît de 24 %. Le bénéfice net est quant à lui de 18,8 milliards de dollars avec une croissance de 21 %.

Les revenus de Microsoft Cloud se portent à « 22,1 milliards de dollars, en hausse de 32 % d’une année sur l’autre », a précisé Amy Hood, vice-présidente exécutive et directrice financière de Microsoft. Du côté de ce que Microsoft appelle le « Cloud Intelligent », on notera que les revenus des produits serveur et des services cloud ont augmenté de 29 % grâce à la croissance de 46 % des revenus d’Azure et d’autres services cloud.

Globalement, tous les chiffres fournis par Microsoft sont en hausse, qu’il s’agisse de Windows, d’Office, de Dynamics, de Linkedin, etc. Le plus « petit » chiffre communiqué concerne les revenus de Surface, en augmentation de 8%.

Au cours du trimestre, Microsoft a lancé Windows 11. La société a également annoncé en octobre l’acquisition d’Ally.io, un outil qui optimise la productivité des employés. On relèvera surtout celle, toute récente, des jeux vidéo d’Activision Blizzard (Call of Duty, Candy Crush…) avec pour objectif le métavers, cet univers virtuel fictif.